La paire dollar/dirham se déprécie de 0,05%

Publié le
dirham, dollar, Bank Al-Maghrib, dollar américain, dirham, Banque , MASI, Euro, Euros,
Le dirham s’est apprécié de 1,9% vis-à-vis du dollar / DR

La paire dollar/dirham s’est dépréciée de 0,05% au cours de la période du 14 au 22 mars, selon BMCE Capital Global Research (BKGR).

« Le dirham s’impose face aux devises composant son panier avec des paires EUR/MAD et USD/MAD qui clôturent la semaine précédente sur des évolutions respectives de -0,24% et de -0,05% », indique BKGR dans sa récente publication « Fx Derivatives Weekly ».

A l’issue d’une semaine marquée par le 5ème statu-quo consécutif de la Banque Centrale américaine et en dépit de la confirmation de son intention de vouloir baisser les taux directeurs de 3 points de pourcentage cette année, le billet vert maintient ses gains de la semaine passée profitant vraisemblablement de l’orientation positive des indicateurs macro-économiques US.

Dans ces conditions, l’Indice dollar boucle la semaine écoulée en progression hebdomadaires de +0,62% par rapport à une semaine auparavant.

Lire aussi; Le dirham se déprécie de 0,29% face au dollar 

A contrario et dans le sillage de la légère décélération de l’inflation de la zone euro, la monnaie unique continue d’accuser des pertes pâtissant de la bonne tenue du dollar. A ce titre, la parité EUR/USD ressort en repli de -0,19% d’une semaine à l’autre.

Pour sa part et suite au maintien par la banque d’Angleterre (BoE) de son taux directeur à 5,25%, la livre sterling perd du terrain face à ses homologues avec des paires GBP/EUR et GBP/USD qui évoluent respectivement de -0,52% et -0,75% en glissement hebdomadaire.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

La paire dollar/dirham se déprécie de 0,05%

S'ABONNER
Partager
S'abonner