• Haller, ça tourne mal

    Sébastien Haller, la mauvaise nouvelle
    Alors qu'il a perdu sa place de titulaire au Borussia Dortmund, lui le héros de la Côte d’Ivoire lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations, Sébastien Haller est mis sur la liste des transferts.

    Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations avec la Côte d’Ivoire, le 11 février dernier, en inscrivant le but du sacre face au Nigéria devant les supporters des Eléphants, à Abidjan, Sébastien Haller n’a pas repris la compétition avec le Borussia Dortmund. Touché à une cheville, il a raté les cinq derniers matches des Borussen et reste indisponible pour le huitième de finale retour de Ligue des champions contre le PSV, ce mercredi (21h).

    L’attaquant formé à l’AJ Auxerre a perdu sa place cette saison au BVB, après l’arrivée de Niclas Fullkrug. Haller n’a inscrit aucun but en 11 apparitions en Bundesliga et deux en Ligue des champions, se contentant d’un doublé en Pokal. L’an dernier, après s’être remis d’un cancer aux testicules, il avait fini très fort en inscrivant neuf buts en championnat (jusqu’à un penalty raté lors d’une dernière journée catastrophe pour Dortmund).


    Haller à 20 millions d’euros ?

    A 29 ans, Haller pourrait changer d’air lors de la prochaine intersaison, puisque, selon Kicker, les dirigeants dortmundais auraient décidé de mettre l’attaquant d’1,91 m sur la liste des transferts. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2026 et rapportera donc un peu d’argent (il est estimé à 18 millions d’euros par Transfermarkt). Il ferait une excellente recrue pour de nombreux clubs de haut niveau en Europe.

    Natif de Ris-Orangis, Haller a été repéré à Brétigny par l’AJ Auxerre et a été formé en Bourgogne, avant de débuter en Ligue 2. Mais c’est en rejoignant Utrecht qu’il a explosé, pour ensuite briller en Bundesliga avec Francfort. West Ham l’a ainsi recruté pour 50 millions d’euros en 2019 ! L’ancien Bleuet ne s’est pas imposé en Premier League et s’est relancé à l’Ajax avant de rejoindre Dortmund en 2022.

    Commentaires