Tattoo Cover revient et accueille un Marseillais !

L’émission star de TFX « Tattoo Cover » est de retour pour une nouvelle saison. pour la première fois cette année, un Marseillais est résident de ce shop qui vient en aide aux personnes dont les tatouages sont ratés !

02/03/2024 | 08h09

La nouvelle saison de l’émission devenue culte a débuté le 15 février. Un épisode inédit sera diffusé jeudi 7 mars sur la chaîne de télévision TFX. Dans l’équipe, pour la première fois, un Marseillais fait son entrée et s’infiltre dans le fief parisien, mené notamment par le célèbre tatoueur Marty Early, présent depuis le début de l’émission.

Amoureux des lignes et du noir et blanc, Laurent Z, tatoueur marseillais, excelle dans le tatouage ornemental depuis plus de 13 ans dans un style néo-japonais. « C’est ce que l’on appelle le black work, mais j’essaie de tendre un peu plus vers la couleur », explique le professionnel.

Des histoires de vie

Participer à Tattoo Cover était pour lui un véritable challenge dans lequel il prend beaucoup de plaisir. « Je regardais l’émission depuis la toute première diffusion de la chaîne et j’adorais. J’avais fait savoir à des amis que si un jour, une place se libérait, je serais heureux d’y participer. Puis on est venu me chercher pour cette nouvelle saison », raconte-t-il. « Ce qui me plaît le plus, c’est de sauver les gens parce qu’on ne s’en rend pas forcément compte derrière l’écran, mais quand on y est, on voit l’histoire de la vie de ces personnes qui viennent nous demander de l’aide. Avec Tattoo Cover je me sens utile et j’en redemande, parce qu’il y a un aspect psychologique qui passe bien au-dessus du simple tatouage. »

Une fois encore, les cas les plus complexes et des tatouages ratés vont faire irruption dans l’émission, avec trois professionnels résidents qui feront tout pour changer des vies. « Cette émission, c’est un truc de malade ! Je préfère être là que dans mon shop... Il y a des histoires, des parcours de vie qui m’ont bouleversé et parfois ramené à mon histoire personnelle, alors que je suis plutôt du genre à m’en foutre de tout, sourit Laurent Z. Et représenter ma ville dans Tattoo Cover pour la toute première fois, c’est une grande fierté, J’ai bien la mentalité du Marseillais qui parle fort, je représente le sud et il faut dire que maintenant, Tattoo Cover c’est Marseille et le reste de la France, parce que le point zéro, c’est nous ! »

Un nouvel épisode inédit de Tattoo Cover est à voir
jeudi 7 mars à 21h05 sur TFX.