Journée mondiale du compliment : voici comment la jeune génération se flatte aujourd'hui, selon une étude

Ce vendredi 1er mars marque la journée mondiale du compliment. À cette occasion, la plateforme d'apprentissage de langues Babbel s'est intéressée à la manière dont se flatte la jeune génération. Pour beaucoup, cela passe par des expressions tirées de la langue anglaise.

S'il y a bien un jour où complimenter les autres, c'est aujourd'hui. Ce vendredi 1er mars marque la journée mondiale du compliment. Qu'il s'agisse de louanges sincères ou de sarcasme déguisé, l'art du compliment se travaille et évolue de génération en génération. À cette occasion, Babbel, plateforme leader de l'apprentissage linguistique, a analysé les compliments favoris de la jeune génération.

Le franglais à l'honneur

« L'art de complimenter de la Gen Z (personnes nées entre la fin des années 1990 et la fin des années 2000, ndlr), marquée par une fusion de langues et de références culturelles, reflète une nouvelle ère de communication interpersonnelle où le digital, la pop culture, et les mouvements sociaux influencent profondément notre manière de reconnaître et de célébrer les qualités d'autrui », explique Sophie Vignoles, cheffe de la production de contenu d'apprentissage chez Babbel, dans un communiqué de presse. Et d'ajouter : « Cette diversité lexicale, loin d'être une simple tendance, souligne l'importance de comprendre le contexte et la signification derrière chaque mot pour apprécier pleinement la richesse des échanges humains. »

A découvrir également : Voici ce qu'il faut dire pour aider un proche qui va mal, selon des experts

Depuis plusieurs années, la langue française se mêle de plus en plus à l'anglais. Dans le langage courant, et notamment celui de la Gen Z, de plus en plus de mots ou...

Lire la suite sur Femina.fr

A lire aussi