Coupe Davis - Darcis content d'être à Bologne même si "se qualifier sera difficile mais on a une chance"

Steve Darcis s'est réjoui de voir la Belgique évoluer à Bologne en phase de poules de la Coupe Davis de tennis en septembre. Le capitaine de l'équipe belge de tennis reconnaissait cependant que se qualifier sera "difficile", mais le Liégeois estime que les Belges ont "une chance."

Coupe Davis - Darcis content d'être à Bologne même si "se qualifier sera difficile mais on a une chance"

La Belgique a été versée dans le groupe A avec l'Italie, tenante du titre, les Pays-Bas et le Brésil mardi lors du tirage au sort. Objectif pour les joueurs de Steve Darcis: figurer parmi les deux premiers de leur poule pour disputer la phase finale à Malaga du 19 au 24 novembre.

"Je me réjouis que nous sommes dans le groupe qui joue à Bologne avec, je l'espère, beaucoup de supporters belges", a confié Steve Darcis sur les réseaux sociaux de la fédération belge de tennis. "Jouer contre l'Italie, avec Jannik Sinner (3e joueur du monde, ndlr), garantit d'avoir une véritable ambiance de Coupe Davis, même si ce sera très difficile de les battre. Les Pays-Bas ont une belle tradition de supporters aussi et cela promet d'être chaud pour le 2e match. Nous ne serons pas favoris contre eux, mais on aura l'occasion de bien jouer. Le Brésil est l'équipe la plus à notre portée. Je suis assez content parce que ce sont trois matches qui peuvent générer beaucoup d'enthousiasme. Même si ce sera difficile, je pense que nous aurons une chance."

La Belgique, sans David Goffin, avait réussi à se qualifier grâce à une victoire conquise en Croatie (1-3) début février avec Zizou Bergs, tombeur de Marin Cilic et Duje Ajdukovic, et grâce à l'exploit du double Sander Gillé/Joran Vliegen face à l'une des meilleures paires du monde.

© 2024 Belga Newsbriefing. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga Newsbriefing. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga Newsbriefing.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...