Liga

Copa del Rey : le Barça s’offre le choc des titans contre le Real Madrid et prend une option pour la finale

© AFP or licensors

Temps de lecture
Par Antoine Hick

Le Barça a-t-il fait le plus dur ? En déplacement sur la pelouse du rival honni, le Real Madrid, en demi-finale aller de Copa del Rey, les Catalans l’ont emporté d’une courte tête (0-1).

Une victoire qui s’est dessinée en 1e mi-temps… un peu contre le cours du jeu. Alors que c’étaient les Madrilènes qui dominaient (stérilement) cette rencontre, Ferran Torres a profité d’une perte de balle d’Eduardo Camavinga pour servir Franck Kessié sur un plateau. D’abord annulé pour un hors-jeu plus que limite, le but a finalement été validé par le VAR et… attribué à Militao contre son camp.

Dos au mur et mené dans son antre, le Real Madrid a tenté de répliquer, notamment sur des envois de Vinicius Jr, de Luka Modric ou de Rodrygo mais… sans succès. De son côté, le Barça aurait même pu faire le break mais Thibaut Courtois s’est brillamment interposé face à Kessié en fin de match.

Notons également qu’en tout début de rencontre, Karim Benzema avait ouvert le score avant que son but ne soit annulé pour hors-jeu. Eden Hazard ? Resté sur le banc pendant 90 minutes. Une fois de plus.

Avant la manche retour, le Barça a donc la main grâce à cette victoire à l’extérieur. Reste désormais à parachever le travail, à domicile.

 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous