Accueil Insolite

Il trouve un scorpion caché dans des bananes achetées au supermarché

Un habitant de Laval a été piqué par un scorpion caché dans des bananes qu’il avait achetées au supermarché.
Par la rédaction
Temps de lecture: 1 min

Comment un scorpion d’Amérique centrale a-t-il pu se retrouver dans la cuisine d’un client d’un supermarché au Canada ? La question doit sans doute trotter dans la tête de Benoît Sanscartier.

« Une brûlure intense »

Dimanche 24 mars, l’habitant de Laval au Québec a découvert l’arachnide dans un régime acheté à Costco, apprend-on du média TVA Nouvelles. Au moment de défaire l’emballage des bananes, Benoît Sanscartier s’est fait piquer par le scorpion. Il a alors ressenti « une brûlure intense », raconte-t-il. Ce Lavallois s’est donc ensuite rendu à l’hôpital et est désormaishors de danger. Il a décidé de conserver le scorpion dans un bocal, en souvenir.

Retrouver des arachnides comme des veuves noires sur des fruits est quelque chose de fréquent au Québec, a expliqué Étienne Normandin, entomologiste de l’université de Montréal auprès de la chaîne canadienne. En revanche, il est beaucoup plus rare de se faire piquer par un scorpion, note le chercheur.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments va ouvrir une enquête pour tenter de comprendre comment le scorpion « banane » a pu échapper à la vigilance du personnel en charge des marchandises.

Sur le même sujet

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles