RC Lens : Une énorme déception survient en marge de la trêve !

Si les prochains jours sont synonymes de trêve internationale pour le Racing Club de Lens, le Stade Bollaert s’apprête à vibrer mardi prochain pour la rencontre qui opposera la Côte d’Ivoire à l’Uruguay. Mais une énorme déception vient déjà gâcher la fête.

Illustration : "RC Lens : Une énorme déception survient en marge de la trêve !"
© Twitter officiel RC Lens

6ème de Ligue 1, le RC Lens s’est incliné samedi dernier à domicile face à l’OGC Nice (1-3) dans une soirée qui n’aura pas souri aux Sang et Or.

Pendant la trêve, l’enceinte de Bollaert accueillera une très belle affiche opposant la Côte d’Ivoire, champion d’Afrique en titre, à l’Uruguay, considéré comme l’une des meilleures nations d’Amérique du Sud aujourd’hui.

Mais une absence fait mal du côté des Lensois.

Pas de retour

En effet, si pour beaucoup cette rencontre de gala serait l’occasion de revoir Seko Fofana fouler la pelouse de Bollaert, le rêve n’aura été que de courte durée.

Il y a quelques jours la fédération ivoirienne de football a annoncé le forfait de trois joueurs présents sur la liste initiale d’Emerse Faé, le sélectionneur. Il s’agit d’Ibrahima Sangaré, d’Evan Ndicka, et donc de Seko Fofana.

L’ancien Lensois manquera donc l’occasion de retrouver un antre dans laquelle il aura vécu de nombreux souvenirs. Arrivé lors de l'été 2020 en provenance de l'Udinese, l'international ivoirien aura passé 3 belles saisons du côté de Lens, où il aura fini l'aventure en tant que capitaine, et avec une qualification historique pour la Ligue des Champions. Aujourd'hui, l'ancien milieu des Sang et Or est perçu comme une légende du club.

Le milieu de terrain qui porte désormais les couleurs d’Al-Ettifaq en Arabie Saoudite, qui est donc blessé au niveau du pubis, ne pourra donc pas retrouver ses anciens supporters.

Une véritable déception pour le peuple lensois qui ne manquera néanmoins pas de venir mettre l’ambiance pour cette belle rencontre amicale, mais qui sera privé de ces retrouvailles tant attendues.