Yon Ecenarro : “Si on arrive à être justes techniquement, normalement, on pourrait mieux s’en sortir avec ce type de jeu”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant football pour la radio, a commenté le fait qu’Annecy était une équipe pressant haut sur le terrain. Il faudra alors que les Girondins de Bordeaux soient justes techniquement.

    « Il va falloir être justes techniquement, ce qu’on n’a pas réussi à être le week-end dernier. On avait le week-end dernier une possession à 70%, mais si on n’arrive pas à trouver les passes qui cassent les lignes, les bons intervalles, c’est parce que techniquement on n’a pas été justes, en plus du manque de prises d’initiatives. Il ne faut pas s’attendre à la même chose que Quevilly, et ce que je veux mettre surtout en exergue, c’est leur capacité à redoubler d’efforts que ce soit offensivement et défensivement, et surtout à aimer défendre. Ils aiment défendre collectivement, donc en allant chercher haut parfois. Le bloc pivote ensemble. C’est un vrai travail. C’est sûr, ça n’a rien à voir avec ce que nous a proposés Quevilly ».

    En revanche, si les bordelais arrivaient à être juste techniquement ?

    « Oui, normalement, on pourrait mieux s’en sortir avec ce type de jeu, mais ce qui est sûr c’est qu’il va falloir de la justesse technique. Il va falloir jouer en première intention. C’est pour ça qu’il faudra jouer très juste techniquement car quand tu as un pressing haut, qu’ils viennent te coller au short à peine tu touches le ballon… Il faut jouer en une touche, ou en appui-remise, avec des appels devant pour proposer des choses dans la profondeur aussi. Il va falloir varier son jeu, et ne surtout pas être aussi monorythmique que contre QRM. Sinon on va se faire manger le ballon dans les pieds ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.