Handball - Tournoi des continents : les Bleus vainqueurs de l'Argentine sans forcer

En l'absence de Luka Karabatic, Ludovic Fabregas a porté pour la première fois le brassard de capitaine.

En l'absence de Luka Karabatic, Ludovic Fabregas a porté pour la première fois le brassard de capitaine.

Photo Archives PQR

Montpellier

Ce jeudi soir à Montpellier, la France, championne olympique et d'Europe en titre, a facilement battu l'Argentine (32-23) à Montpellier. Vincent Gérard, le gardien d'Istres, a connu sa 151e sélection nationale à 37 ans, après quatorze mois d'absence.

Dans une Arena de Montpellier remplie (à moitié) de passionnés et connaisseurs, l’équipe de France n’a pas eu à forcer son talent, ce jeudi soir, pour battre l’Argentine (32-23) pour son entrée en lice dans ce 1er Tournoi des continents. Une 16e victoire en seize confrontations face aux lauréats des Jeux panaméricains, déjà qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris-2024 et donc probable futur adversaire en phase de groupe cet été.

Le trophée de champion d'Europe présenté au public

Lancés par des arrêts du gardien local Rémi Desbonnet, des coups de canon d’Elohim Prandi (qui a hérité pour l’occasion du surnom El Brazo de Dios, le bras de Dieu) et une défense solide, les Bleus n’ont pas eu à forcer leur talent, pour leur première apparition depuis leur sacre continental, fin janvier, en Allemagne. De retour en Bleu après quatorze mois d'absence, le gardien d'Istres Vincent Gérard a joué toute la deuxième période. Il a commencé par deux arrêts, avant de connaître un peu plus de mal à endiguer les assauts argentins, alors que la partie était pliée depuis longtemps (17-10 à la mi-temps).

En l'absence de Luka Karabatic, c'est Ludovic Fabregas qui portait pour la première fois le brassard de capitaine. En guise de cadeau final, le public montpelliérain a eu droit à une cérémonie de célébration du trophée européen, le quatrième de l'histoire de l'équipe de France.