Handball : le Catalan Ludovic Fabregas a reçu l'insigne de chevalier de la Légion d'honneur

  • Kentin Mahé (à gauche) et Ludovic Fabregas à ses côtés ont été décorés sous les yeux de leurs partenaires en Bleus, Nedim Remili et Hugo Descat.
    Kentin Mahé (à gauche) et Ludovic Fabregas à ses côtés ont été décorés sous les yeux de leurs partenaires en Bleus, Nedim Remili et Hugo Descat. Capture d'écran - Twitter Claire Legras
Publié le

Après son titre de champion du monde le 28 janvier dernier, le pivot né à Banyuls-sur-mer a été décoré, aux côtés de son coéquipier français Kentin Mahé, par l'ambassadrice de France en Hongrie, où il évolue en club.

Un début d'année de rêve pour le Catalan Ludovic Fabregas. Le pivot de l'équipe de France de handball n'en finit plus de briller. Après un titre de champion du monde remporté avec le Bleus il y a un mois, le 28 janvier dernier, où il avait par ailleurs été élu meilleur pivot de la compétition, le joueur né à Banyuls-sur-mer a reçu, ce mardi 27 février, une nouvelle distinction.

Avec son coéquipier du club hongrois de Veszprém Kentin Mahé, Ludovic Fabregas a reçu l'insigne de chevalier de la Légion d'honneur des mains de l'ambassadrice de France en Hongrie, Claire Legras. "Ce fut un moment de rencontre et de partage très agréable. Une fierté que d'avoir reçu l'insigne de la Légion d'honneur. Une certaine symbolique que d'être décoré en Hongrie, étant donné que nous y évoluons", a communiqué le Catalan sur ses réseaux sociaux. Venu avec sa médaille de champion du monde, l'ancien pivot du MHB et de Barcelone était entouré de deux de ses coéquipiers en club et en équipe de France : Nedim Remili et Hugo Descat. Ensemble, ils ont décroché en 2023 le championnat de Hongrie et la coupe nationale.

Bientôt élu meilleur joueur du monde ?

Un deuxième "titre" en un mois, en attendant, peut-être, d'en recevoir un troisième. Celui de meilleur joueur du monde. Le Banyulenc fait en effet partie des trois finalistes au titre de "joueur de l'année 2023". Dans la catégorie, il est aux côtés du gardien allemand Andreas Wolff, et du Danois Mathias Gidsel, qui l'a affronté en finale du dernier Mondial. Pour espérer recevoir cette nouvelle récompense, que Nikola Karabatic est le dernier tricolore a avoir reçu en 2016, Ludovic Fabregas doit compter sur les fans qui peuvent voter jusqu'au 11 mars prochain.

Voir les commentaires
L'immobilier à Banyuls-Sur-Mer

945120 €

VENTE A BANYULS-SUR-MER, à 40 minutes de Perpignan, quelques minutes de Col[...]

Toutes les annonces immobilières de Banyuls-Sur-Mer
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (5)
Anonyme46254 Il y a 1 mois Le 02/03/2024 à 15:53

c'est une énorme satisfaction pour tout ce grand travail de ce très bon joueur surtout pour notre département et la France entière très bien famille et félicitations à toi. tu mérite grandement.

Elmareny Il y a 1 mois Le 29/02/2024 à 08:10

Ei Quentin Mahé il est natif de quelle région?

L'ânehomonime Il y a 1 mois Le 28/02/2024 à 20:34

Désolé,la légion d'honneur devrait être décernée à tous nos combattants volontaires ,ou enrôlés,morts à Verdun, Diên bienphu,en Algérie,etc ,etc.
Pas à un joueur de handball.
Point final.

Aqujav Il y a 1 mois Le 28/02/2024 à 21:50

La légion d'honneur n'est pas réservée à des actes de guerre, mais à toute personne ayant oeuvré positivement et fortement pour la France.
Mon père l'a eu au titre de ses campagnes multiples (Indochine, Algérie...) mais je ne trouve pas choquant que nos sportifs exceptionnels aient aussi accès à cette distinction, mais responsabilité...car c'en est une aussi!