Passer au contenu

Dijon : une nouvelle fusillade dans le quartier Fontaine d'Ouche fait un blessé

Par

Des coups de feux ont été tirés ce dimanche 24 mars dans la soirée, dans le quartier Fontaine d'Ouche à Dijon. Une personne est blessée, confirme le Procureur de la République.

Une intervention de police la nuit (photo d'illustration) Une intervention de police la nuit (photo d'illustration)
Une intervention de police la nuit (photo d'illustration) © Radio France - Thibault Delmarle

Une habitante du quartier de la Fontaine d'Ouche a Dijon dit à France Bleu Bourgogne avoir "entendu des tirs allée de la Beauce". C'est dans ce quartier de Dijon déjà théâtre d'une fusillade le 13 mars dernier que des coups de feu ont de nouveau été tirés ce dimanche soir.

Selon cette habitante, de nombreux véhicules de police sillonnaient le quartier après les faits, à la recherche du ou des tireurs. Une autre riveraine indique avoir vu des camions de CRS contrôler des voitures. "J'ai très peur, surtout pour mes enfants" ajoute cette mère de famille.

Les forces de l'ordre avaient indiqué ce week-end à France Bleu Bourgogne redouter un nouveau regain de violence. C'est le cinquième fait de violence dans la métropole de Dijon depuis le 13 mars, entre Fontaine d'Ouche, Talant, et les Grésilles. Une série d'homicides ou de tentatives qui ont déjà fait deux morts et plusieurs blessés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined