Mercato Metz : Un départ déjà acté pour cet été ?

Si le FC Metz se bat pour se maintenir en Ligue 1, un de ses joueurs vit la même expérience, mais avec une formation de Ligue 2. En effet, Simon Elisor est prêté avec option d’achat à l’ESTAC Troyes depuis le mois de janvier. L’attaquant de 24 ans réussir d’ailleurs de plutôt belles performances dans l’Aube. De quoi envisager un départ définitif à la fin de la saison ?

Illustration : "Mercato Metz : Un départ déjà acté pour cet été ?"
© Site officiel du FC Metz

Simon Elisor vit bien loin des problèmes du FC Metz. En effet, alors que les Grenats patinent en Ligue 1, l’attaquant lorrain est prêté à l’échelon inférieur depuis le mois de janvier dernier. Pas vraiment titulaire en Lorraine, le joueur de 24 ans est aller chercher du temps de jeu à l’ESTAC Troyes. Pour l’instant, l’attaquant français réussit des premiers mois réussis. En effet, Simon Elisor a toujours été titularisé par David Guion depuis son arrivée. En pleine lutte pour le maintien en Ligue 2, il a ainsi trouvé trois fois le chemin des filets en dix apparitions. Le principal intéressé est d’ailleurs revenu sur son excellente intégration.

Simon Elisor heureux à l'ESTAC

En effet, Simon Elisor a évoqué son arrivée au sein de l’effectif de l’ESTAC Troyes pour le site officiel du club. "Je suis satisfait, même si je peux faire mieux. Arriver pendant la trêve de janvier n'est pas simple, il faut s'adapter et trouver rapidement des automatismes avec les coéquipiers... Mais je suis heureux à l'ESTAC, je me sens bien sur le terrain, dans le vestiaire et aussi dans la vie quotidienne", a confié Simon Elisor. Ainsi, Simon Elisor est devenu un joueur incontournable du système développé par David Guion.

Ainsi, le joueur de 24 ans va se battre corps et âme pour maintenir le club en Ligue 2 à la fin de la saison. Actuellement quinzième, l’ESTAC possède deux points d’avance sur la zone rouge à neuf journées de la fin. Actuellement prêté par le FC Metz, Simon Elisor pourrait définitivement quitter le club lorrain à la fin de la saison. Une option d’achat est en effet incluse dans le deal entre les deux clubs. Au vu des prestations de Simon Elisor, nul doute que l’ESTAC Troyes voudra le garder. Le natif de Périgueux est actuellement sous contrat jusqu’en juin 2026 en Lorraine. Affaire à suivre…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?