Chimène Badi est revenue sur sa méthode pour avoir perdu 30 kilos. Des confidences touchantes et intimes de la part de la chanteuse.

Chimène Badi (41 ans) dévoile sa méthode pour avoir perdu 30 kilos, "Mes jambes ne me portaient plus"
Suivant

C’est en 2002 que Chimène Badi s’est fait connaître en participant à la deuxième saison de Popstars. Ce mardi 12 mars, elle rendait hommage à Edith Piaf, en compagnie d’autres artistes tel que Zaz et Olivia Ruiz, dans le Grand échiquier sur France 2. L’occasion pour la chanteuse de se confier sur la façon dont elle a « trouvé sa voix ». « Je pense que c’est ma maman qui s’est rendue compte qu’il se passait quelque chose. D’après ce qu’elle m’a dit, j’ai fredonné avant même de parler. Et puis, je chantais tout le temps« . Et c’est grâce à la musique qu’elle a pu se sortir de certaines périodes sombres. « C’était mon échappatoire, c’était mon exutoire, mais je ne le savais pas ça, je l’ai su plus tard« , confie la chanteuse.

En effet, c’est en 2021 que la chanteuse avait confié ne plus supporter d’entre des critiques sur son physique. « Je chante surtout, j’ai plein de choses intéressantes à raconter. Je suis drôle, je suis hyper vivante, j’aime la vie, et c’est vrai que c’est dommage de toujours ramener tout ce que je peux faire à mon physique« , regrettait-elle. Et l’interprète, jugée trop ronde, a fini par perdre du poids. « J’ai perdu 30 kilos, comme plein de nénettes lambda. C’est la vie, y a des hauts, y a des bas. Il y a des moments où c’est un peu plus difficile, il se passe des choses« .

Chimène Badi amincie

Dans Soir Mag, la chanteuse évoquait les raisons de sa prise de poids par le passé. « Mon manque d’hygiène alimentaire m’a fait prendre 30 kilos. Mes jambes ne portaient plus ! Moi j’ai été malade de boulimie et d’anorexie, pour être très claire, ça, les gens ne le savent pas ». Alors lorsqu’elle réapparaît amincie, la chanteuse ne peut que constater l’étonnement de son public.

« Cette perte de poids, elle date quand même d’un moment, ça ne fait pas un an. J’ai le sentiment qu’on ne s’y habitue pas, et ce n’est pas grave », indiquait-elle à Purepeople. Elle avait alors évoqué sa méthode pour avoir perdu du poids et elle tordait les rumeurs à son sujet.  « On vous dit que tel artiste a pris tel médoc. Et ça, c’est important que je le dise, ce n’est pas le cas, c’est vraiment des bêtises ».

Comment a-t-elle fait pour perdre autant de poids ?

Chimène Badi a alors repris sa vie en main. « Je dis juste que si vous voulez perdre du poids, je parle en général aux femmes, aux hommes, il faut prendre soin de soi. Soin de sa tête, de sa personne, aller faire du sport et manger bien. Je vous assure que c’est la réalité ». Et c’est aussi grâce à sa « force de caractère », qu’elle a réussi à se métamorphoser.

« Je ne suis pas une femme qui se laisse abattre comme ça. Je peux tomber sur un genou, mais pas les deux. Et j’étais quand même bien entourée. » Elle a quitté Paris et a suivi une routine sportive très stricte : « J’ai réappris à manger comme il faut. Prendre le temps, de pas être tout le temps dans le speed en train de stresser quand tu es en train de manger, et puis faire du sport, beaucoup de danse parce que j’aime ça. », a-t-elle confié sur les ondes de Chante France.

Vous aimerez aussi