Sylvie Vartan s’en prend à Laeticia Hallyday : l’héritage de Johnny Hallyday lui reste en travers de la gorge, « J’aurais aimé que l’on garde… »

mis à jour le 6 mars 2024 à 15:33
Sylvie Vartan s’en prend à Laeticia Hallyday : l’héritage de Johnny Hallyday lui reste en travers de la gorge, « J’aurais aimé que l’on garde… »

Invitée sur le plateau de « Quelle époque » ce samedi 2 mars 2024, Sylvie Vartan est revenue sur l’héritage de Johnny Hallyday. Les tensions avec sa veuve, Laeticia Hallyday ne semblent pas apaisées.

Entre Sylvie Vartan et Laeticia Hallyday, le torchon brûle. Invitée sur le plateau de « Quelle Epoque » sur France 2, l’artiste de 79 ans n’a pas mâché ses mots quant à la veuve de Johnny Hallyday. Depuis la mort du Taulier, en décembre 2017, la guerre des clans fait rage. Une animosité qui se ressent encore près de sept ans après la mort du chanteur. 

Face à Léa Salamé et Christophe Dechavanne, Sylvie Vartan s’est prêtée à l’interview “photocall”. Face à elle, des clichés de personnes qui ont compté dans sa vie. Si à la vue de Françoise Hardy, la chanteuse était bouleversée, sa mine circonspecte devant la photo de Laeticia Hallyday n’a leurré personne. “Joker a alors lancé l’artiste, sous les rires du public. 

Héritage de Johnny Hallyday : Sylvie Vartan en veut à Laeticia Hallyday

Un peu plus tôt dans l’émission, la mère de David Hallyday a été interrogée sur les problèmes d’héritage qui ont eu lieu à la suite de la mort de Johnny Hallyday. “Il n’y a pas de mot…”, a confié Sylvie Vartan. La guerre de clans des Hallyday résonne d’autant plus aujourd’hui que la famille d’Alain Delon se livre une bataille sans merci devant les médias. “C’est l’argent qui pourrit le truc ?”, questionne Léa Salamé. “Il y a de ça !”, confirme son invitée. 

Sylvie Vartan est ensuite revenue sur les obsèques nationales du Taulier et les nombreuses caméras pointées sur Laeticia Hallyday et ses filles, mais aussi Nathalie Baye et Laura Smet, ainsi que son fils David Hallyday. Des images difficiles à voir pour la chanteuse. “C’est comme une scène inventée, qui n’existe pas”, explique-t-elle en plateau. La septuagénaire qui compte bientôt faire ses adieux à la scène, a tenu à rappeler comment était le père de son fils. 

Sylvie Vartan questionnée sur Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday.

Sylvie Vartan : ce qu’elle pense vraiment de Laura Smet, la demi-sœur de son fils, David Hallyday ?

Pour Sylvie Vartan, Johnny Hallyday restera, “un garçon d’une beauté incroyable, d’une gentillesse, d’une grande sensibilité, de passion et d’un talent fou”. “Quelqu’un d’unique… Voilà l’image que je garde et celle que j’aurais aimée que l’on garde”, assure l’ex-icône des yé-yé. Une jolie déclaration qu’elle a réitérée lorsqu’il a fallu parler de son fils, David Hallyday, de qui elle est très proche et “très fière”. 

Je suis très fier de lui. Ça paraît normal pour une mère, mais non. Je ne suis pas quelqu’un de complaisant et mon fils, ma bataille, c’est ma vie (…) C’est vrai que l’amour n’a pas de limites”, déclare Sylvie Vartan. Interrogée sur Laura Smet, la demi-sœur de David Hallyday, la chanteuse n’a pas hésité à encenser la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye. “Beaucoup de force, belle comédienne, elle a un enfant magnifique, bravo à elle”. 

Sylvie Vartan excédée : ses propos choc sur l’exposition de Laeticia Hallyday sur Johny Hallyday

Si Sylvie Vartan ne tarit pas d’éloges sur ses proches, Laeticia Hallyday ne semble pas dans ses bonnes grâces. En janvier dernier, l’interprète de “La Maritza” évoquait dans les colonnes du Parisien, l’exposition sur la vie de Johnny Hallyday. Un hommage de la part de Laeticia Hallyday, qu’elle voyait d’un mauvais œil. Je n’irai pas. On ne passe pas 20 ans d’amour pour aller voir une de ses cartes de crédit dans une exposition”, lançait-elle. Une attaque non dissimulée à la veuve de Johnny Hallyday. 

De son côté, la veuve du Taulier s’exprime peu sur l’héritage laissé par son époux. Installée à Los Angeles avec ses filles, Jade et Joy Hallyday, la mannequin de 48 ans affirme vouloir faire perdurer l’image de Johnny Hallyday à travers le temps. En plus de l’exposition qui a eu lieu en décembre dernier à Paris, Laeticia Hallyday pourrait ouvrir une école pour que les artistes, inspirés par l’ex-idole des jeunes, viennent travailler avec ses plus proches collaborateurs. Affaire à suivre. 

À propos de l’auteur
Marion Mancho
Marion Mancho
Journaliste société, j'occupe le poste de cheffe de rubrique actualité de Marie France depuis février 2023. Les people français et les indiscrétions sur les familles royales n'ont plus de secret pour moi ! Quant aux faits divers, je fouille, je note et j'écris pour les lecteurs passionnés, en quête de toujours plus d'informations.
Ses derniers articles

Marie France, magazine féminin