Kevin Rolland
Kevin RollandCredit Photo - IconSport
par Jérémie Pol
Ski halfpipe

Ski halfpipe : le Français Kevin Rolland qualifié pour la finale des championnats du monde

À 33 ans, le natif de Bourg-Saint-Maurice tirera sa révérence à l'issue de la compétition.

Ce samedi à Bakuriani en Géorgie aura lieu la grande finale des championnats du monde, un rendez-vous auquel le Français Kevin Rolland participera après s'être qualifié en arrivant à la 6ème place des qualifications grâce à un solide premier passage qui lui a valu 85,25 points. Le Canadien Mackay Brendan a quant à lui terminé premier avec un score de 97,25 points. Une belle façon de dire au revoir à une discipline à laquelle il a tout donné avec notamment trois Globes de Cristal et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques en 2014.

La performance est d'autant plus grande puisqu'il faisait son retour à la compétition plus d'un an après sa dernière apparition officielle durant les JO de Pékin et où il était porte-drapeau.

Il y a quelques jours, le skieur de La Plagne avait déclaré qu'il voulait impressionner pour sa dernière sortie, c'est désormais chose faite avec une place en finale dans le pipe géorgien :

''J'aimerais impressionner pour ma dernière compétition, que les gens qui me pensent un peu mort soient obligés de se rendre à l'évidence. Forcément, dans un monde idéal, être sur le podium. Ça va être compliqué, mais c'est possible.''

Pour résumer

Kevin Rolland (33 ans) s'est qualifié pour la finale des championnats du monde à Bakuriani en Géorgie. En effet, le skieur de La Plagne a récolté 85,25 points lui permettant de croire encore un peu plus à un podium avant de prendre sa retraite sportive.

Jérémie Pol
Rédacteur
Jérémie Pol

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.