Arbitre frappé, interpellation... la fin du match de football U17 entre Bouillargues et Caissargues dégénère

  • Une fin de match catastrophique.
    Une fin de match catastrophique. Midi Libre - Max BERULLIER
Publié le , mis à jour
MIDI LIBRE

Les faits ont eu lieu dimanche matin. Une enquête est ouverte.

La rencontre entre Bouillargues et Caissargues, deux équipes qui jouent le haut du tableau de leur championnat en U17, aurait dû être une fête du football. Mais la fin de la rencontre a terminé en grand n'importe quoi.

C'est, selon nos informations, durant le temps additionnel que les choses ont dégénéré. "Le score était de 3 partout, raconte un membre du club de Caissargues. Jusque là, ça jouait bien au ballon, avec un bon état d'esprit. Au bout de trois minutes de temps additionnel, l'arbitre a sifflé un coup franc et l'équipe de Caissargues a marqué. On ne  voyait pas bien ce qui se passait mais certains jeunes ont dû protester. Il y a eu un ou plusieurs cartons rouges. Et l'arbitre a sifflé dans la foulée la fin du match." 

Après des échanges d’insultes réciproques selon certains témoins, l’entraîneur de l’équipe de Bouillargues aurait alors surgi et frappé l’arbitre. Un temps sonné, celui-ci se serait relevé et aurait tenté de se venger. "Il a été exfiltré, amené au vestiaire, puis raccompagné à son véhicule", expliquent des témoins.

Enquête ouverte

D'autres témoignages côté Bouillargues auraient rapporté des versions moins favorables à l'arbitre, déjà critiqué en cours de match. Après avoir été ramené à sa voiture, il serait en effet revenu du côté du stade et aurait menacé de foncer sur des personnes qui se trouvaient encore sur place. Il a été alors poursuivi par les gendarmes, qui l'ont interpellé à Garons.

Une enquête est ouverte. Les gendarmes ont auditionné l'arbitre, ainsi que des participants au match. Plusieurs plaintes auraient été déposées.

L'affaire a également été portée au district Gard Lozère, que nous avons sollicité. Elle met en en rage le président de l'Avenir sportif Rousson, Mouss Guiza, où est licencié l'arbitre. "Je suis très en colère. Hier, on a caillassé le bus de mon club, aujourd'hui, on frappe mon arbitre. Il y a un climat de violence aujourd'hui dans le foot qui est inadmissible." 

Le président bouillarguais, Benjamin Canin, a pu être joint lundi soir par Midi Libre : « Nous n’acceptons pas le geste de l’entraîneur de Bouillargues, qui a été viré. Mais il y a eu d’autres choses, sur lesquelles je ne reviendrai pas ici. Je fais désormais confiance au district, aux différentes commissions et à la gendarmerie. »

Voir les commentaires
L'immobilier à Nîmes

395000 €

L' Agence Côté Pierres Immobilier vous propose cette très belle maison de v[...]

Toutes les annonces immobilières de Nîmes
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (4)
Gadjo13 Il y a 1 mois Le 26/03/2024 à 09:41

Le président de Rousson, un modèle de respect des officiels ...

Reyfromagde Il y a 1 mois Le 26/03/2024 à 06:07

Il devient urgent d'interdire le foot!

ricardo30 Il y a 1 mois Le 25/03/2024 à 23:46

Bien entendu ,on sais comment ca va finir !!
Sanction a deux balles !!!!