Ce pays d’Europe est le moins cher où voyager en 2024

Vous êtes à la recherche d’inspiration pour vos prochaines vacances mais sans pour autant vous ruiner ? Ce pays d’Europe a été élu destination la moins chère où voyager en 2024 par le guide de voyage Lonely Planet.

par Julia Mazars. crédit photo : unsplash |

Si vous êtes intéressés par les vacances dépaysantes mais à petits prix, cette destination est faite pour vous. Grâce à son incomparable rapport qualité/prix, c’est la Pologne qui arrive en tête des pays européens les plus abordables où voyager selon le guide Lonely Planet. En effet, si vous choisissez de séjourner en Pologne, un budget de 20€ par jour et par personne sera suffisant pour profiter confortablement du pays. Quant au billet d’avion, l’aller-retour pour la Pologne vous coûtera 45€. 

En vidéo : Ce pays inattendu sera l'une des destinations les plus prisées par les Belges en 2024

Que faire en Pologne ? 

Vous pouvez commencer votre séjour par Varsovie, la capitale du pays. La ville regorge de lieux à visiter. L’un des endroits les plus populaires de la ville est l’ancienne place du marché Rynek Starego Miastra. Ensuite, c’est sur le plan architectural que Varsovie est la plus intéressante. Détruite en grande partie pendant la Seconde Guerre Mondiale, la nouvelle ville cohabite avec l’ancienne ville. Le parc central et le Palais Royal constituent également des incontournables à visiter. 

Ensuite, nous vous conseillons de vous arrêter à Cracovie. Pour débuter, vous devriez vous rendre au château du Wawel et sa coline qui porte le même nom. Puis, ne ratez pas la basilique Sainte-Marie qui constitue l’un des bâtiments les plus emblématiques de Cracovie. Proche de la place centrale de la ville, vous trouverez le Collegium Maius, un ancien bâtiment de l’université Jagellon transformé en musée. Il retrace le parcours de Nicolas Copernic, vous pourrez assister à de magnifiques expositions sur l’astronomie.  

Au bord de la mer Baltique, vous trouverez Gdansk. Impossible de visiter cette ville sans passer par la Voie Royale et ses petites rues qui vous mèneront à de multiples monuments comme la Porte dorée ou encore la Fontaine de Neptune. Si vous êtes à la recherche de boutiques de souvenirs et surtout de petites bijouteries pour dénicher des pièces avec de l’ambre, la pierre qui a rendue Gdansk célèbre, alors vous trouverez votre bonheur rue Mariacka. Cette ville portuaire a également une longue tradition artistique et théâtrale. Vous pourrez donc assister à de nombreux festivals et spectacles. 

Quand s'y rendre ?

La Pologne possède un climat continental. La période allant du mois de mai au mois de septembre est la meilleure pour visiter le pays. En effet, la pluie se fait rare durant ces mois et les températures tournent souvent autour des 25 degrés. La Pologne fait partie de l’Union Européenne mais pas de la zone euro. Cela signifie que vous ne pourrez pas payer avec de l’euro. Veillez donc à prévoir des zlotys, la monnaie locale, sachant qu’un euro est égal à environ cinq zlotys. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.