iconiqueUn double concert hommage à Dalida se prépare à Toulouse pour Rio Loco

Toulouse : Barbara Pravi et Luz Casal pour un hommage à Dalida sur la scène du festival Rio Loco

iconiqueA l’occasion du festival Rio Loco, en juin à Toulouse, Barbara Pravi et l’Espagnole Luz Casal rendront hommage Dalida
 « Parole parole », « mourir sur scène » ou « Gigi l'amoroso »... le répertoire de Dalida sera revisité le 12 juin à Toulouse par Barbara Pravi et Luz Casal. Illustration.
« Parole parole », « mourir sur scène » ou « Gigi l'amoroso »... le répertoire de Dalida sera revisité le 12 juin à Toulouse par Barbara Pravi et Luz Casal. Illustration. - UNIMEDIA/SIPA / Sipa
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Deux grandes voix et un double concert, 37 ans après la mort d’une grande dame de la chanson. Dalida sera à l’honneur du festival Rio Loco du 12 au 16 juin à Toulouse. Plusieurs artistes, dont la Française Barbara Pravi, accompagnée du quatuor balkanique Aälma Dili, et l’Espagnole Luz Casal, se réuniront le 12 juin et interpréteront le répertoire de l'artiste née au Caire. L’édition 2024 de l’événement veut mettre en lumière « les deux rives de la Méditerranée ». « Pour nous c’était inévitable de rendre hommage à cette grande icône par l’intermédiaire des grandes voix que sont Barbara Pravi et Luz Casal », assure Fabien Lhérisson, le directeur de Rio Loco.

Du lourd et du rap marseillais

Olivia Ruiz fait aussi partie des têtes d’affiche avec son dernier album « La Réplique ». Elle chantera le samedi 15 juin, la veille de la clôture du festival. Au programme également, les incontournables de la scène arabophone comme ElGrandeToto, l’artiste marocain le plus écouté au monde, et l’Algérien Tif. Les rappeurs marseillais Soso Maness et Don Choa, du collectif Fonky Family, seront aussi de la partie.

Sujets liés