PODCAST « Je ne crois pas au modèle horizontal du management en temps de crise » Jonathan Azoulay (Talent.io)

EPISODE 60. Après la revente de sa première boite, Urban Linkers, il lance Talent.io et recrute les talents de - presque - tous les champions de la tech que vous connaissez. Avec Talent.io, il les a même côtoyé de près en étant 3 années de suite l’un des lauréats du FT120. Aujourd’hui, Jonathan Azoulay revient en full transparence sur ces trois phases de vies, des montagnes russes à l’état pur. On prend quelques tips, une meilleure compréhension du marché, les détails du dernier pivot de la boite qui commence à porter ses fruits. On challenge le modèle horizontale du management en temps de crise. On apprend que le Backgammon est un modèle de stratégie applicable à la gestion d’entreprise. Un nouvel épisode de « 40 nuances de Next » par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon en partenariat avec La Tribune (*).
(Crédits : DR)

 « 40 nuances de Next » est un podcast conçu pendant le confinement par (*) Olivier Mathiot, Vice-Président de France Digitale et directeur général du fonds 2050 et (*) Thomas Benzazon, multi-entrepreneur et cofondateur de FeuilleBlanche, en partenariat avec La Tribune, Maddyness, l'association France Digitale et la French Tech, le label créé par le ministère de l'Économie.

Pour rappel, le Next 40 est une initiative lancée par Bercy à l'automne 2019. Il regroupe les 40 plus grosses startups françaises, déterminé sur la base de critères économiques (montant des levées de fonds, chiffres d'affaires, taux de croissance annuelle). Il est une référence explicite au CAC 40, les 40 plus grosses capitalisations boursières françaises. Ce Next 40 sera-t-il le prochain CAC 40 ? Ou bien est-il encore un CAC 40 en devenir ? Car la question du monde d'après se pose désormais.

Dans chaque épisode, un ou une entrepreneur du Next 40.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/03/2024 à 9:51
Signaler
Le problème est que le modèle horizontal et donc oligarchique ne fonctionne que quand le sommet est éclairé or il est partout éteint. Il vaut donc mieux une auto gestion à une oligarchie éteinte même s'il vaudra toujours mieux une oligarchie éveillée...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.