Publicité

A Vénissieux, ICF Habitat engage une cure de jouvence pour plus de 400 logements

Le bailleur vient d'achever la réhabilitation énergétique d'une centaine de logements dans un ensemble datant des années 1970. Les travaux sont en cours sur les 300 autres. Sans isoler les façades, cette opération soutenue par le dispositif Ecoréno'v de la Métropole de Lyon amène la résidence des Marronniers à un très bon niveau de performance énergétique.

Le bailleurs social ICF Habitat Sud-Est Méditerranée vient d'achever les travaux dans 97 appartements sur les 402 que compte cet ensemble.
Le bailleurs social ICF Habitat Sud-Est Méditerranée vient d'achever les travaux dans 97 appartements sur les 402 que compte cet ensemble. (Anaïs Mercey-Métropole de Lyon)

Par Françoise Sigot

Publié le 28 mars 2024 à 10:12Mis à jour le 28 mars 2024 à 12:21

Lancée en juin 2023, la rénovation énergétique de l'ensemble des Marronniers à Vénissieux, en banlieue lyonnaise, prend tournure. Le bailleurs social ICF Habitat Sud-Est Méditerranée, son propriétaire, vient d'achever les travaux dans 97 appartements sur les 402 que compte cet ensemble d'une quinzaine de résidences construit au début des années 1970.

L'opération mobilise un budget de 22,5 millions d'euros. Il bénéficie d'une subvention de 2,2 millions d'euros de la Métropole de Lyon dans le cadre de son dispositif d'accompagnement à la rénovation énergétique Ecoréno'v. A ce jour, sur tout le territoire métropolitain, 25.000 logements ont bénéficié de cette aide pour un montant de 73 millions d'euros.

Ce contenu est réservé aux inscrits

Inscrivez-vous gratuitement

  • L’accès aux articles réservés aux inscrits

  • Une sélection de newsletters gratuites

  • La sauvegarde de vos articles sur le site et l’application

Je crée mon compteDéjà un compte ? Connectez-vous

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité