L’équipe de France a perdu logiquement contre l’Allemagne en match amical ce samedi à Lyon (2-0), à moins de trois mois du début de l’Euro-2024 (14 juin - 14 juillet). Les Bleus ont l'occasion, ce mardi contre le Chili, de se racheter. En marge de cette rencontre, le rappeur Soolking est revenu sur sa carrière et a évoqué le Football dans une pastille sur YouTube pour la chaîne Pro Direct Soccer France. Le chanteur a tenu des propos étranges en ce qui concerne l'attaquant des Bleus, Kylian Mbappé, et sa nationalité. Explications.

''Mbappé en vrai...''

En tant que Franco-algérien, Soolking a bien entendu parlé de la sélection algérienne, les Fennecs, ses souvenirs, et ses rencontres. Il a de bons contacts avec des joueurs actuels. Mais à la question : ''Selon toi, quel est le meilleur joueur de l'Histoire du Football algérien ?'', Soolking a d'abord répondu par une autre question : ''De toute l'Histoire ou aujourd'hui ? Car vous savez où je veux en venir...'', avant de dire ''Y'a Mbappé en vrai, il est un peu Algérien'' (à partir de 4'40'' dans la vidéo YouTube). Il a fini sur une note plus sérieuse en mentionnant Madjer et Mahrez.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos de Soolking sur Kylian Mbappé.

On a ainsi pu lire sur X notamment :

  • ''Soolking est le seul Artiste Algérien qui Represente l'Algerie, il y a pas de Débat...''
  • ''J’aime bien Mbappé mais il n’a rien d’algerien. Il n’est pas algerien....''
  • ''Je t'aime bien soolking mais stp ne dis plus jamais ça !! mbappe n'as plus rien d'algerien...''
  • ''Meskine m’bappe algérien t’as du trop forcé sur la blanche ou tu serais pas un peu soûle le king.? C’est Comme Zidane il était algérien aussi..!! c’est pour cela qu’il a volé au secours de l’équipe d’Algérie après la déculottée mauritanienne de la caf et qu’il sélectionne des petits fennecs dans le désert maintenant...''
  • ''C'est un comique lui mdr''
  • ''Il a totalement craqué ce mec...''

En parlant de rap, la chanson choisie par la sélection uruguayenne et ses réseaux sociaux pour débarquer en France est un gros son de rap français.

Le Community Manager du compte X de l'AUF a choisi le son Temps en temps de Zola et Koba LaD pour ses images.

Pour en revenir au terrain, pour la première de Vladimir Petkovic sur le banc du sélectionneur des Fennecs, l'Algérie a décroché la victoire dans le temps additionnel face à la Bolivie dans un match très animé (3-2).

Les buts de l’Algérie ont été inscrits par Amine Gouiri (43′), Yacine Benzia (79′) et Aïssa Mandi (90’+4) , alors que ceux de la Bolivie ont été l’œuvre d’Algaranaz Arnez (47′) et José Manuel Sagredo Chavez (69′).