Publicité
Analyse

Classement : qui sont les 20 DRH du SBF 120 les plus influents sur les réseaux sociaux ? 

Contenu réservé aux abonnés

Télétravail, travail hybride, semaine de quatre jours, équilibre des vies professionnelle et privée… Les transformations des dernières années, aux effets amplifiés sur les réseaux sociaux, ont étendu le vocabulaire et la grammaire des pratiques des ressources humaines.

Les DRH rappellent régulièrement, dans leurs « posts », les fondamentaux de la culture interne à leurs groupes respectifs et encouragent vivement leurs équipes.
Les DRH rappellent régulièrement, dans leurs « posts », les fondamentaux de la culture interne à leurs groupes respectifs et encouragent vivement leurs équipes. (Shutterstock)

Par Muriel Jasor

Publié le 28 mars 2024 à 07:07Mis à jour le 28 mars 2024 à 10:58
Réservé à nos abonnés

Ils ne se contentent plus d'écouter ce qu'il se passe sur les réseaux sociaux, beaucoup désormais y sont actifs. Au total, 58 % des directrices et directeurs des ressources humaines (DRH) affirment leur présence sur le réseau professionnel LinkedIn et 4 % sur X.

Au total, 58 % des directrices et directeurs des ressources humaines (DRH) affirment leur présence sur le réseau professionnel LinkedIn et 4 % sur X. En un an, suivant une tendance générale privilégiant le qualitatif au quantitatif, ces professionnels ont diminué leurs publications de 28 %. Totalisant une moyenne de 1.685 abonnés sur LinkedIn, ils procèdent ainsi à une publication par mois, ce qui provoque 210 engagements mensuels.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité