Publicité
Décryptage

Freelance : un choix de carrière affirmé et très porteur 

Contenu réservé aux abonnés

Les travailleurs indépendants jouissent désormais d'un statut d'experts reconnus dans leur domaine et apportent une plus-value indéniable à tout type de projet. Pour le plus grand bonheur des entreprises qui louent leur flexibilité et leur rapidité d'exécution, confirme une étude.

Le ou la « freelance-mercenaire » papillonnant de mission en mission sans développer le moindre affect pour celles-ci a largement vécu.
Le ou la « freelance-mercenaire » papillonnant de mission en mission sans développer le moindre affect pour celles-ci a largement vécu. (Shutterstock)

Par Samir Hamladji

Publié le 27 mars 2024 à 06:45Mis à jour le 27 mars 2024 à 06:50
Réservé à nos abonnés

La compétence a désormais pris le pas sur le statut. S'il ne fallait retenir qu'un enseignement de l'étude annuelle baptisée « Freelancing in Europe » et diligentée par la plateforme de freelancing Malt , celui-ci ferait office de synthèse parfaite.

Longtemps subi, le statut de freelance est désormais choisi. « Lorsque l'on accuse des 'marketplaces' comme la nôtre d'encourager à la précarisation et à l'ubérisation, je rétorque que 90 % des freelances interrogés au sein de cette enquête ne souhaitent pas retrouver un emploi salarié à temps plein, faisant du freelancing un véritable choix de carrière », appuie Alexandre Fretti, co-CEO de Malt et grand ordonnateur de cette enquête annuelle.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Analyses économiques et 100% des articles Patrimoine : l’offre Access est faite pour vous !

    Je débloque l'articleDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    xqk50pr-O.jpg

    Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

    x0xfrvz-O.jpg

    Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

    Publicité