Le Maillon faible de retour sur M6, Cyril Hanouna (TPMP) démolit le programme !

Par Solène V
C'est officiel, Le Maillon faible revient sur M6 ! Un retour que Cyril Hanouna, présentateur de TPMP, ne voit pas forcément d'un bon œil.
Le Maillon faible M6 tacle Cyril Hanouna

Après moult réflexions, rumeurs, spéculations et démentis, Le Maillon faible va finalement faire son grand retour sur M6 ! C’est la chaîne elle-même qui l’a annoncé ce mardi 26 mars. Mais avec quelques nouveautés. Tout d’abord, exit Laurence Boccolini, place à Vincent Dedienne ! L’acteur et humoriste sera bel et bien aux commandes de cette soirée événement produite par BBC Studios. Cette soirée spéciale sera alors diffusée en prime time et sera composé d’un seul et unique épisode. Pas de bol pour ceux qui espéraient un retour quotidien du programme… En attendant, Vincent Denienne, futur présentateur du Maillon Faible, a changé d’avis et demeure ravis de ce choix.

Vincent Dedienne anime Le Maillon faible

« Je vais démentir mon propre démenti et je vais le faire », déclare Vincent Dedienne dans un communiqué de la chaîne. Au programme de cette soirée spéciale Maillon faible : plusieurs célébrités s’affronteront sur le plateau afin de gagner de l’argent au profit d’une association. En revanche, pour la présentation, jusqu’à ce vendredi 26 mars, c’était encore flou. En novembre dernier, Vincent Dedienne avait en effet démenti les rumeurs, affirmant qu’il n’animerait pas le programme. Et quelques mois plus tard, coup de théâtre !

« J’ai trois passions dans la vie, le spectacle, les jeux de société et les animaux. C’est pour cela que, depuis l’enfance, je suis fan du Maillon Faible, car ce programme réunit (presque) tout ce que j’aime. J’ai proposé de faire une version inédite du Maillon Faible avec que des chiens, mais M6 a répondu ‘on préfère des célébrités’. J’ai dit d’accord, mais on verra qui ose venir jouer avec moi pour fêter l’anniversaire de ce jeu devenu culte. Car on le sait, les vedettes sont moins courageuses que les bêtes », a déclaré l’humoriste. En attendant de découvrir cette soirée événement, M6 promet d’ailleurs « une nouvelle version du jeu culte ». Alors, hâte ?

Le Maillon faible, gros flop ?

Au fil des ans, beaucoup ont tenté de relancer Le Maillon faible, pour retrouver son succès d’antan. A ses débuts sur TF1 en 2001, l’émission animée par Laurence Boccolini, a connu un véritable carton auprès des téléspectateurs ! Mais depuis, la machine a bien du mal à se relancer… Après son arrêt en 2007, une nouvelle version avait vu le jour sur D8 en 2014. Un retour du jeu devenu culte, présenté par Julien Coubert. Lancé pour deux saisons jusqu’en 2015, le succès n’avait malheureusement pas été au rendez-vous… Désormais, M6 parie donc sur cette soirée présentée par Vincent Dedienne pour relancer Le Maillon faible sur les écrans de Français. Reste à savoir si son retour sera à la hauteur des attentes…

Cyril Hanouna pousse un coup de gueule !

Après avoir appris la nouvelle, Cyril Hanouna n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait du retour du Maillon faible. C’est dans TPMP ce mardi 26 mars qu’il a poussé un énorme coup de gueule, démolissant le programme au passage. « Il y a M6 là, ils nous ont saoulés avec leur histoire de Maillon Faible qui revient et qui revient pas, mais qu’est ce qu’on en a à foutre ? », commence-t-il par déclarer. Avant d’ajouter : « Le maillon faible on l’a fait ici il y a six ans, sans déconner mon frère on dirait qu’ils vont lancer la coupe du monde ».

Visiblement, Cyril Hanouna en a gros sur la patate ! Le présentateur de C8 poursuit : « Il y a Vincent Dedienne qui devait l’animer, après il a dit “non je ne l’anime pas”, après oui je l’anime, après non, après oui. Non, mais les gars vous croyez vraiment que c’est important pour nous, le Maillon faible qu’est ce qu’on en a à carrer, est-ce que ça va changer la vie des Français ? […] Ils sont persuadés d’avoir fait un buzz de ouf alors que je vous le dis tout de suite et je peux vous le signer, ça va prendre une immense tôle ». Sympa l’ambiance…

À propos de l’auteur
Solène V
Solène V
Diplômée de l'ESJ Paris en 2019, j'ai travaillé pour différents médias et supports depuis. Allant de la news chaude, aux interviews en passant par des formats de fond, j'aspire désormais à développer ma polyvalence. Chez Melty, j'écris d'ailleurs sur différentes thématiques : people, télé, société… quelques fois même cinéma ou séries ! L'occasion pour moi de toucher à tout, en proposant du contenu de qualité à mes lecteurs.
Ses derniers articles