NBA: le buzzer beater de folie signé Max Strus pour offrir la victoire à Cleveland

Il y a des soirs où certains joueurs sortent de l'ombre pour prendre toute la lumière. Max Strus, arrière des Cleveland Cavaliers, illustre parfaitement ce fait avec la performance réalisée face aux Dallas Mavericks cette nuit. L'ancien joueur du Miami Heat a été clutch avec un quatrième quart-temps parfait. Cinq minutes jouées, 15 points inscrits (5/5 à 3 points) et surtout un buzzer beater pour la gagne qui est tout simplement le shoot de l'année.

Max Strus fait oublier l'énorme match de Luka Doncic

Il reste 2,6 secondes avant la fin du match, Dallas vient de reprendre l'avantage grâce à P.J. Washington qui a inscrit 2 points dans la raquette, 118-119 pour les Mavs. La victoire est proche pour les Texans et Luka Doncic va encore faire parler après un énorme match, 45 points (17/29 au shoot), 9 rebonds, 14 passes pour le Slovène.

Cleveland compte bien jouer sa chance jusqu'au bout cependant. Max Strus effectue la remise en jeu sur Evan Mobley qui lui remet directement le ballon. Oubliez Luka Doncic, la suite appartient à l'histoire.

En confiance, l'arrière des Cavs s'envole dans sa moitié de terrain devant Doncic et envoie un shoot sensationnel qui termine dans le panier, au buzzer. Trois points supplémentaires pour Cleveland, Max Strus offre la victoire aux siens (121-119).

Ce game winner de Max Strus est le plus lointain de l'histoire de la NBA juste derrière celui de Devonte Graham inscrit en décembre 2021 face au Thunder d'Oklahoma City.

Max Strus n'est pas un inconnu pour les suiveurs de la NBA puisqu'il a déjà réalisé de gros matchs avec le Miami Heat en play-offs notamment. Si ce n'est donc pas la première fois qu'il prend feu, le pyromane Strus a quand même fait très fort cette nuit.

Article original publié sur RMC Sport