L'ÉQUIPE

Les dernières minutes extraordinaires de Max Strus (Cleveland) face à Dallas

Les Cleveland Cavaliers ont battu les Dallas Mavericks (121-119), mardi en saison régulière de NBA, grâce à un une séquence extraordinaire de Max Strus dans les dernières minutes, conclue par un shoot au buzzer depuis le centre du terrain.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Les Cleveland Cavaliers, classés deuxièmes de la conférence Est, ont dû batailler pour vaincre les Dallas Mavericks, classés, eux, huitièmes à l'Ouest, qui leur ont tenu tête (121-119). Mais la délivrance est venue de la façon la plus spectaculaire possible : un shoot à trois points tenté du centre du terrain au buzzer et réussi par Max Strus (voir ci-dessous).

L'ÉQUIPE

Au total, l'arrière des « Cavs » a marqué 21 points, tous sur des tirs à trois points (7/10). Mais Strus (27 ans), en NBA depuis cinq saisons et à Cleveland depuis l'été dernier, a en fait connu une série fantastique dans les quatre dernières minutes du match face à Dallas. Alors que son équipe était menée 110-100, il a réussi quatre tirs à trois points d'affilée pour ramener son équipe à une unité (113-112).

Mitchell également impressionnant à 3 pts

À 2''1 du buzzer, Dallas était repassé en tête (119-118), grâce à deux points de P.J. Washington. Avant que Max Strus ne signe son shoot extraordinaire. Les Cavaliers ont ainsi enchaîné une deuxième victoire d'affilée, après celle décrochée deux jours plus tôt à Washington (114-105). Dans la conférence Est, Cleveland pointe à huit victoires des Boston Celtics, la meilleure équipe de la saison régulière.

L'ÉQUIPE

Mardi, Donovan Mitchell a été le meilleur marqueur des « Cavs », avec 31 points (11/20 au shoot dont 7/11 à trois points). Dans les rangs, de Dallas, Luka Doncic a inscrit 45 points (17/29 au shoot dont 6/11 à trois points).

Doncic sur le shoot au buzzer de Strus : « C'était ma faute »

publié le 28 février 2024 à 09h51 mis à jour le 28 février 2024 à 13h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte