Mort du grand-père d'Ethann Isidore : l'acteur et sa maman ont accès à un dossier médical... incomplet

Le jeune acteur Ethann Isidore et sa maman Stéphanie, domiciliés à Orléans, veulent éclaircir les troubles circonstances du décès de Jean-Sylvio, en février 2024, à l'Île Maurice.

Ethann Isidore (à droite) et son défunt grand-père Jean-Sylvio
Ethann Isidore (à droite) et son grand-père Jean-Sylvio, décédé le 7 février 2024. (©Stéphanie Isidore)
Voir mon actu

Un dossier médical a bien été remis à la famille Isidore, qui a bataillé pendant des semaines pour l’obtenir, après le décès de Jean-Sylvio, survenu le 7 février 2024 à l’île Maurice. Cependant le trouble persiste.

Depuis Orléans (Loiret), où il vit avec sa maman Stéphanie, le jeune acteur Ethann Isidore nous alertait début mars sur les conditions absconses de la mort de son grand-père, quelques jours après une injection faite à l’hôpital de Souillac

Jean-Sylvio, souffrait alors de maux de ventre. Son état se détériorant, l’homme a été admis à l’hôpital Jawaharlall Nehru de Rose-Belle, où il poussera son dernier soupir. 

Quid du passage à l’hôpital de Souillac ?

« Nous essayons d’alerter, car nous n’avons pas accès à son rapport médical », faisait savoir Ethann Isidore, qui était à l’affiche d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée en 2023, lorsque nous l’avons eu au téléphone. 

Un rapport nécessaire pour la famille Isidore, qui pense qu’une négligence médicale pourrait avoir précipité la disparition de Jean-Sylvio.

À lire aussi

Un document essentiel, pour tenter de savoir ce qui a été injecté dans le bras droit du père de famille, alors que celui-ci avait signalé, au moment de son arrivée à l’hôpital de Souillac, qu’il suivait un traitement cardiaque. 

Or, le dossier qui a été remis à Maître Shakeel Mohamed le 21 mars, l’avocat de la famille, omet le passage du défunt dans cet hôpital. « On y trouve toutes les informations médicales relatives à mon père, notamment ses problèmes cardiaques, depuis 2017 », expose Stéphanie Isidore.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« On peut aussi y lire tout ce qui est en lien avec son hospitalisation à Jawaharlall Nehru. Un médecin rapporte les faits, et indique que le gonflement du bras droit a bien fait suite à une injection. » 

Le dossier remis à un médecin légiste

Le hic, c’est que le contenu de cette piqûre est toujours inconnu. Rien ne vient non plus élucider les causes de la mort de Jean-Sylvio.

« Il semblerait qu’une enquête soit en cours, mais nous n’en avons même pas la confirmation », déplore Stéphanie Isidore, qui a tenté d’en savoir plus auprès du porte-parole du ministère. En vain. Celui-ci l’a seulement orientée vers la responsable du département Curative du ministère de la Santé. Pour l’heure, elle ne répond pas aux sollicitations de la maman d’Ethann.

À lire aussi

Nous avons également tenté de joindre le porte-parole afin de le questionner sur la partie manquante du dossier médical, sans avoir eu de retour.  

Il y a quand même une chose qui m'étonne. Lorsqu'avec mes frères et sœurs nous avons été reçus dans le bureau du ministre de la Santé, le 20 février, la surintendante de l'hôpital  de Souillac était présente. Elle nous a confirmé que le dossier médical nous serait bien remis. Sauf que nous n'avons pas eu celui que l'on attendait...

Stéphanie Isidore

Même incomplet, le dossier médical a été remis au médecin légiste Satish Boolell. « Il va travailler dessus et en tirer des conclusions. Mais lui aussi demande les informations manquantes. »  

La quête de vérité de la famille Isidore avance difficilement. Ce n’est pas pour autant qu’elle va baisser les bras. Un courrier va être prochainement adressé au ministre de la Santé, dans l’espoir d’obtenir un certain nombre d’élucidations.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Orléans

Voir plus