...

Une belle médaille pour Valentin Lejeune

Le Vosgien de 21 ans, qui avait fait une apparition en coupe du monde lors du sprint de Ruhpolding au début du mois de janvier, a brillé ce matin sur le 15km des mondiaux juniors d'Otepaa.

Dans des conditions nettement meilleures que la veille, lors des épreuves jeunes, Valentin Lejeune va progressivement se hisser en tête de la course. Absolument parfait au tir, il va tout simplement réussir le seul 20/20 de la matinée.

Une performance de haut vol qui lui permet de s'en aller sur la dernière boucle avec une quinzaine de secondes d'avance sur Jan Gunka et Leonhard Pfund.

Cette avance conséquente ne sera pas suffisante pour empêcher le très rapide Pfund de venir chercher la médaille d'or, pour l'Allemagne, avec finalement 13sec de marge sur Valentin Lejeune.

Leonhard Pfund empoche le titre mondial avec un 19/20 et le Polonais Jan Gunka prend le bronze avec également une seule erreur au tir.

Le Norvégien Isak Frey, grand favori de ce 15km, termine au 4e rang à seulement 25sec, avec son 18/20. On trouve ensuite le surprenant Suisse James Pacal à la 5e place.

Theo Guiraud Poilot se classe 12e, Jacques Jefferies 62e et Axel Garnier 76e.

...

...

Le classement complet ICI

...

Lejeune130124vt23788.JPG