...

Les favorites au rendez-vous

Suite des mondiaux juniors (U22) de biathlon cet après-midi à Otepaa avec un sprint féminin très attendu. Une épreuve qui aura souri, sans surprise, aux deux meilleures biathlètes présentes sur la start list.

Sara Andersson, 21 ans depuis janvier, déja sacrée en catégorie jeunes, a remporté la médaille d'or avec le meilleur temps de ski et un 9/10 au tir.

Considérée comme la grande espoir du biathlon Suédois, classée 16e du sprint de Ruhpolding en janvier, elle se rapproche du plus haut niveau en suivant une progression linéaire des plus intéressantes.

Julia Tannheimer, plus jeune avec ses 18 ans, avait remporté l'or sur le 15km il y a quelques jours avant de s'offrir l'argent du sprint, à 9sec, avec le 2e temps de ski et également une erreur sur les skis.

Elle a aussi déjà goûté au circuit coupe du monde.

La belle surprise du jour se nomme Valentina Dimitrova. Avec son 10/10, elle termine à seulement 13sec d'Andersson et confirme les belles promesses entrevues en coupe du monde.

Cette biathlète Bulgare possède les qualités nécessaires pour réussir une chouette carrière, à condition qu'on lui donne des moyens. Dans ce pays ou l'immense Ekaterina Dafovska n'a jamais trouvé de successeur, cela s'annonce compliqué.

La Française Lisa Siberchicot prend une jolie 6e place avec un tir parfait et 34sec de retard. Fany Bertrand termine 20e, Célia Henaff 24e et Léonie Jeannier 65e.

...

...

Le classement complet ICI

...