Football : A 34 ans, Romain Alessandrini annonce sa retraite

  • Alessandrini ici face au TFC de Jimmy Durmaz, en 32ème de finale de Coupe de France 2016/2017
    Alessandrini ici face au TFC de Jimmy Durmaz, en 32ème de finale de Coupe de France 2016/2017 DDM - DDM MICHEL VIALA
Publié le

l'essentiel Après 18 ans passés en Europe, en Amérique puis en Asie, l’ancien footballeur marseillais, âgé de 34 ans, Romain Alessandrini a annoncé sa retraite ce mercredi 27 mars sur ses réseaux sociaux.

Fin de l’aventure pour Alessandrini. Passé par Gueugnon, le Stade Rennais, puis l’OM, le Marseillais de naissance a annoncé sa retraite, lui qui était sans club depuis son départ du club chinois de Shenzen, au mois de janvier dernier.

Joueur au parcours atypique, Alessandrini a commencé sa carrière professionnelle à ses 17 ans du côté du FC Gueugnon, avec lequel il a disputé 4 saisons avant de s’envoler pour Clermont, club qui lui a servi de passerelle avant son premier cador de Ligue 1 : le Stade Rennais.

A lire aussi : Football. Le champion du monde 2014 Mesut Özil annonce sa retraite à l'âge de 34 ans

Toujours autant en réussite avec le club breton, avec lequel il se distingue à 20 reprises en 60 matchs, il atteint même la finale de la Coupe de France, en 2014, au Stade de France, malgré un revers contre l’En Avant Guingamp (2-0).

Il signera l’année d’après, à l’Olympique de Marseille, club de sa ville et club de son cœur. Pour autant après 3 saisons, entachées par quelques blessures, le Marseillais décide de quitter l’Europe, à seulement 28 ans, direction les Etats Unis, et Los Angeles Galaxy. Depuis, Alessandrini a connu un autre championnat exotique, lui qui a rejoint le Qingdao FC en Chine, puis le dernier club de sa carrière, le Shenzen FC.

A lire aussi : VIDEO. Football : le légendaire gardien italien, Gianluigi Buffon, annonce prendre sa retraite à 45 ans

Après 18 ans passés en professionnel, Romain Alessandrini a dévoilé dans un communiqué, sous une publication Instagram, la fin de sa carrière : "J’ai décidé de prendre ma retraite du football, je n’étais pas préparé à cela mais je devais le faire pour ma famille et moi-même, une décision difficile mais sage je pense… […] Ce sport a construit l’homme que je suis aujourd’hui et je lui en serai toujours reconnaissant, je n’ai jamais abandonné mon rêve, je me suis constamment battu contre les obstacles."

Côté Bleu, Alessandrini avait été appelé pour le compte d’un match amical en 2013, contre l’Allemagne, lui qui avait passé l’intégralité de la rencontre sur le banc.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?