Jeux vidéo

Temtem, un Pokémon-like sur PC, arrive en fin de vie alors que Palworld est toujours dans la course

© Temtem – Crema

Temps de lecture
Par Marine Stroili

Temtem, l’un des Pokémon-like les plus connus, est en train de vivre ses dernières mises à jour. Celles-ci seront réparties sur l’année. Passé ce délai, Crema, le studio derrière le jeu, maintiendra Temtem en vie sans ajouter de nouveaux contenus.

C’est dans un très long post publié sur le site officiel du jeu que le studio espagnol Crema, créateur de Temtem, a expliqué à quoi les joueurs devaient s’attendre en termes de contenu et de mises à jour à venir cette année.

La prochaine mise à jour importante, la 1.7, arrivera en juin prochain. Celle-ci apportera une nouvelle (et dernière) saison, un nouveau pass saisonnier et l’implémentation de l’Arcade Bar (un endroit où des mini-jeux seront accessibles).

Cette même mise à jour supprimera également l’existence des microtransactions dans le jeu.

© Temtem – Crema

La mise à jour suivante, la 1.8, sera la dernière apportée au jeu. On ne connaît pas encore quand elle sera déployée mais elle apportera de nombreux changements. Notamment la qualité de vie du jeu mais aussi l’implémentation d’anciens contenus limités dans le temps que des joueurs auraient pu manquer.

Après ces deux mises à jour, ce sera fini. Plus rien de nouveau, circulez ! Mais Crema veut rassurer les joueuses et joueurs : les serveurs du jeu resteront activés.

Le studio l’a déclaré dans le post : "L’un des plus grands avantages des fondations et de la conception initiale de Temtem est que les coûts du serveur sont minimes, ce qui signifie que nous pouvons prendre en charge ses coûts pendant très, très longtemps."

On se souvient de l’arrivée de Temtem en 2020, durant la pandémie. Le jeu présentait d’énormes similitudes avec la licence Pokémon.

Les internautes considéraient déjà Temtem comme le jeu qui allait enterrer la licence japonaise. De par sa direction artistique assez rafraîchissante mais surtout grâce à son mode multijoueur, mode qui manque encore cruellement du côté de chez Pokémon.

En 2024, Pokémon vit toujours très bien malgré l’arrivée du récent rival Palworld qui compte à l’heure actuelle environ 180.000 joueuses et joueurs selon SteamDB. Ne détrône pas Pokémon qui veut.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous