Toujours sur le Journal des Femmes

Suggestions de diaporamas

Un groupe s'est rapidement formé ce jeudi 20 janvier au pied de l'église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris. Tous sont venus rendre hommage au réalisateur Jean-Jacques Beineix, décédé le 13 janvier dernier, à 75 ans, des suites d'une longue maladie. Révélé entre les années 80 et 90, le cinéaste comptait de nombreux films cultes tels que le long-métrage Diva (1981), auréolé de quatre César, IP 5: L'île aux pachydermes (le dernier d'Yves Montand en 1992) mais aussi 37°2 le matin qui a fait découvrir au grand public l'actrice Béatrice Dalle en 1986. Après l'échec de son dernier film Mortel Transfert en 2001, Jean-Jacques Beineix s'était peu à peu tourné vers les documentaires (Les Enfants de Roumanie, Loft Paradoxe et Les Gaulois au delà du mythe). Il laisse derrière lui son épouse Agnès et sa fille Frida.

Funérailles de Jean-Jacques Beineix: de nombreuses stars présentes

Très attristés par le décès du réalisateur, Béatrice Dalle et Jean-Hugues Anglade, les héros de 37°2 le matin, se sont soutenus mutuellement, bras dessous bras dessous, pour un dernier au revoir à Jean-Jacques Beineix. 

D'autres personnalités ont également fait le déplacement à la "paroisse des artistes":  l'ex-agent et comédien Dominique Besnehard, qui connaissait bien le cinéaste, le compositeur et chef d'orchestre Vladimir Cosma, les acteurs Patrick Chesnais et Gérard Krawczyk, le journaliste Jean-Pierre Lavoignat et la productrice Claudie Ossard étaient présents.