Les Bigoudens de LeeX remettent le son

Article réservé aux abonnés

Par Steven Lecornu

Le groupe LeeX, créé dans les années 2000, rebranche les guitares. Les Bigoudens viennent de sortir un EP et repartent en tournée. Punk is not dead !

Le groupe LeeX, créé dans les années 2000, s’est reformé en 2019.
Le groupe LeeX, créé dans les années 2000, s’est reformé en 2019. (François TREMMERIE (studio Studiris))

Qui a oublié le début des années 2000 ? Le triomphe des Destiny’s Child, les frasques de Paris Hilton ou encore l’arrivée de la téléréalité et des téléphones à clapet. Dans le Pays bigouden, quatre lycéens faisaient un boucan d’enfer sous la bannière LeeX. Leur came ? Bad Religion, No Fx ou Pennywise, fer de lance de la culture surf/skate californienne des années 90. À l’époque, la formation fait résonner les murs du Daniel’s à Plonéour et du Galion à Lesco sans oublier un passage remarqué au Dibal Festival en 2004. Puis, LeeX coupe le son avant une reformation surprise en 2019. La bande est restée la même ou presque : Max (chant, guitare), Seb (guitare, chant), Niko (bass, chant) et Dom (batterie, chant). La formule n’a pas changé non plus : toujours du son qui dépote sur des textes engagés, fidèle aux origines. « Depuis le début, on joue ce qu’on aime, sans faire de compromis », confie Seb. Le quatuor prend du plaisir et ça se sent.

Dans la playlist du Punk Rock Museum aux côtés de Sum 41 !

Pour aller plus loin

Pont-l'Abbé Musique
Revenir en arrière

Les Bigoudens de LeeX remettent le son

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal