.

Lindelof : Nous avons pris le contrôle

jeudi 29 février 2024 10:14

Victor Lindelof a estimé que le fait de mieux contrôler le match était la clé de la victoire de Manchester United en Emirates FA Cup contre Nottingham Forest mercredi.

Il a fallu être patient dans un match parfois interminable au City Ground, mais nous avons réussi à nous qualifier pour les quarts de finale grâce à un coup de tête de Casemiro dans les dernières minutes de ce match de coupe effréné.

Lindelof a repris un rôle plus familier de défenseur central, après avoir été remplaçant au poste d'arrière gauche lors des trois précédents matches de United, et s'est réjoui d'avancer dans la compétition, en particulier de manière aussi spectaculaire.

L'appréciation de Ten Hag pour Bruno et Rapha

 Article

Le manager estime que les deux joueurs expérimentés ont fait preuve d'un esprit guerrier en jouant contre Forest.

"C'est un sentiment incroyable", a déclaré notre numéro 2 à MUTV. "En deuxième mi-temps, nous avons eu l'impression de mieux contrôler le match et de nous rapprocher un peu plus du but."

"Il est évident que c'est un sentiment très agréable de voir le ballon entrer dans les filets et nous sommes également heureux pour Case."

"A chaque match, nous essayons de garder notre cage inviolée. En deuxième mi-temps, nous avons mieux contrôlé le jeu et nous avons mieux arrêté leurs contre-attaques."

"Je pense que tout le monde dans l'équipe a bien défendu aujourd'hui et j'en suis heureux."

Le capitaine suédois était ravi de pouvoir compter sur le soutien des supporters de United, qui se sont déplacés en masse au City Ground, et a estimé que leur contribution avait été déterminante pour permettre à ses coéquipiers et à lui-même de chercher la victoire jusqu'à la fin du match.

"C'est un sentiment incroyable et nous avons un groupe de supporters extraordinaires", a-t-il poursuivi. "Aujourd'hui, nous avons eu plus de supporters à l'extérieur et on pouvait clairement les entendre."

"Ils ont fait un travail fantastique en nous soutenant tout au long du match et je pense que c'est pour cela que nous avons eu ce petit supplément d'énergie pour gagner le match."

Lindelof a été absent pendant près de deux mois en raison d'une blessure, avant de réintégrer l'équipe au début du mois, en tant que remplaçant en fin de match lors de la victoire contre West Ham à Old Trafford.

La disponibilité du défenseur sera inestimable à l'approche d'une série de matches clés, qui comprend désormais d'autres matches de FA Cup, les Reds devant affronter Liverpool à domicile en quart de finale dans quelques semaines.

Avec des matches difficiles à domicile et à l'extérieur avant la pause internationale du mois prochain - à commencer par un déplacement à Manchester City ce week-end - Lindelof estime qu'il y a beaucoup de choses à attendre, mais il ne se focalisera pas sur le prochain match.

"Ce sera un grand match [à Manchester City] et je pense que tout le monde l'attend avec impatience, mais pour l'instant, nous sommes simplement heureux de nous qualifier pour le prochain tour."

"Demain [jeudi], nous commençons à nous préparer pour ce match [contre City]. C'est un match important et tout le monde veut être sur le terrain pour essayer de prendre les trois points."

"Il est toujours plus facile d'aborder un grand match si vous avez gagné le précédent, vous avez un bon sentiment, alors bien sûr, ça aide."

Interrogé sur la rencontre avec Liverpool au prochain tour de la FA Cup, il a ajouté : "Je pense que ce sera un grand match, mais nous avons quelques matches avant cela."

"Je suis très heureux de la victoire d'aujourd'hui et nous essayons de nous concentrer sur ce qui nous attend. C'est un gros match qui s'annonce, mais je pense que tout le monde a hâte d'y être."

Recommandé: