Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Premier gain du TFC dans l'ère Herdman

Publié
Mise à jour

Le Toronto FC a obtenu sa première victoire dans l'ère John Herdman en battant le Revolution de la Nouvelle-Angleterre 1-0, dimanche.

Lorenzo Insigne a inscrit un superbe but à la 27e minute de jeu. Le tir de Federico Bernardeschi a dévié sur un défenseur et a atterri devant Insigne, qui a maîtrisé le ballon avant de le lober parfaitement dans le coin opposé pour surprendre le gardien slovaque Heinrich Ravas. C'était son premier but de la campagne.

Insigne a donné une frousse aux partisans quand il s'est agrippé la cuisse durant la célébration en faisant une grimace, mais il a aussitôt recommencé à marcher normalement. Il compte bien faire oublier sa dernière saison parsemée de blessures.

L'Italien a été remplacé à la mi-temps, son temps sur la surface artificielle, bien que nouvelle, du Gillette Stadium ayant été limité par l'entraîneur Herdman, qui avait déjà suggéré cette possibilité avant la rencontre.

Il s'agissait de la première victoire de l'équipe sur la route depuis le 27 août 2022, quand elle a battu Charlotte 2-1.

Après avoir commencé la saison avec un match nul contre le FC Cincinnati, Toronto (1-0-1) a donc cumulé quatre points sur la route, ce qui égale son total de la saison dernière. Le TFC avait cumulé une fiche de 0-13-4.

Les Revs ont perdu pour la deuxième semaine de suite.