Logo minifié doré La Provence

Article réservé aux abonnés

"Pour sortir de la crise, il faudra du courage et de la lucidité" affirme-t-on au syndicat des vignerons des Côtes-du-Rhône

Par P.M.

Damien Gilles et Philippe Faure, respectivement président et secrétaire général du Syndicat des Côtes-du-Rhône,
sont en ordre de marche, déterminés "à explorer toutes les pistes, quitte à aller vers l'inconnu".

Damien Gilles et Philippe Faure, respectivement président et secrétaire général du Syndicat des Côtes-du-Rhône, sont en ordre de marche, déterminés "à explorer toutes les pistes, quitte à aller vers l'inconnu".

Photo P.Mn.

Avignon

Déterminé, Damien Gilles, président du Syndicat des vignerons des Côtes-du-Rhône, a établi la feuille de route de son mandat qu'il entend offensif.

"Je ne veux pas regarder dans le rétroviseur dans quelques années et me dire 'si on avait su, on aurait dû...' Ce qu'il faut, c'est explorer toutes les pistes, ne pas hésiter à aller vers l'inconnu." Damien Gilles, nouveau président du Syndicat des vignerons des Côtes-du-Rhône, présentait, ce mardi, la feuille de route qu'il imagine pour son mandat.

Une feuille de route dans la continuité de ce qu'a entrepris son prédécesseur, Denis Guthmuller, notamment dans le volet régulation, innovation et environnement. Face à la crise qui touche le secteur agricole et bien entendu viticole, les Côtes-du-Rhône ne sont pas épargnées. "Nous avons besoin d'acteurs qui s'unissent pour défendre nos vignerons, leurs produits, leur image. Pour cela, nous devons nous adapter à l'avenir et non l'inverse. Êtres visionnaires, être solidaires." Au programme, donc, de la détermination, de la lucidité, du courage et une feuille de route établie en cinq axes principaux.

Il vous reste 83% à lire.

Abonnez-vous dès 1€

  • Sans engagement

  • Accès à 100% des articles

Déjà abonné ? 

Se connecter