Annecy : pourquoi 7 arbres sont coupés au square Verdun ?

Sept arbres situés dans le square Verdun, à côté de la gare d'Annecy (Haute-Savoie) ont commencé à être abattus, lundi 18 mars. Voici la raison.

Sept arbres du square Verdun, devant la gare d'Annecy (Haute-Savoie) ont commencé à être abattus, lundi 18 mars 2024.
Sept arbres du square Verdun, devant la gare d’Annecy (Haute-Savoie) ont commencé à être abattus, lundi 18 mars 2024. (©Capture d’écran Google Maps)
Voir mon actu

Sept arbres situés dans le square Verdun, à côté de la gare d’Annecy (Haute-Savoie), sont en train de disparaître. La ville a annoncé l’abattage de ces trois charmes, deux érables et deux bouleaux à partir du lundi 18 mars par communiqué

À lire aussi

Des coupes pour des raisons de sécurité 

« Après les canicules historiques des étés 2022 et 2023, force est de constater que ces épisodes ne sont pas sans incidence sur le patrimoine arboré de la Ville d’Annecy », indique la ville dans son communiqué. 

Pour justifier les coupes au square Verdun, la commune précise que ces sept arbres sont « malades », et met en avant des raisons de « sécurité ».

Ces abattages ne seront que la première étape du renouvellement paysager du square. Au printemps, des semis seront plantés pour permettre un renouvellement des sols, puis, à l’automne, des plantations diverses remplaceront les arbres coupés. 

La ville d’Annecy l’assure, ces travaux seront l’occasion de repenser l’aménagement du square, et de l’adapter au changement climatique. Les espèces plantées devraient ainsi être « plus résistantes aux sécheresses ». 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Haute-Savoie

Voir plus