Haute-Savoie. La taxe foncière va augmenter à Annecy : voici pourquoi

Le conseil municipal d'Annecy (Haute-Savoie), réuni lundi 25 mars, a voté une augmentation de 14,13% de la taxe foncière. Cet impôt local reste toutefois plus faible qu'ailleurs.

L'événement sera organisé 27 route de Frangy à Annecy, les 4, 9, 17, 18 et 23 novembre.
Le conseil municipal d’Annecy (Haute-Savoie), réuni lundi 25 mars 2024, a voté une augmentation de 14,13% de la taxe foncière. (©PxHere)
Voir mon actu

Les élus d’Annecy (Haute-Savoie), réunis en conseil municipal à Seynod, lundi 25 mars en début de soirée, ont voté le budget 2024

Parmi les décisions phares, une augmentation de 14,13% de la taxe foncière, comme on peut le lire dans le compte-rendu publié sur le site de la mairie. 

À lire aussi

La taxe foncière reste plus faible qu’ailleurs

Cette hausse de la taxe foncière vise à « financer les projets d’investissement de l’année et restaurer un taux d’épargne permettant le financement des programmes à venir, tout en maintenant le niveau et la qualité des services publics », est-il précisé dans le compte-rendu.

Cette mesure, proposée par la majorité, n’a toutefois pas fait l’unanimité. Près de la moitié des élus se sont abstenus ou ont voté contre, comme le rapporte Le Dauphiné Libéré

Après cette augmentation, la taxe sur le foncier bâti s’élèvera à 34% à Annecy en 2024, et à 38,8% pour le foncier non-bâti.

Cet impôt local restera encore inférieur à la moyenne des autres communes de plus de 100000 habitants.

En effet, en 2023, la taxe foncière sur le bâti s’élevait en moyenne à 42,87% dans ces grandes villes, comme le rapporte La Gazette des communes, qui s’appuie sur les données de la Direction générale des finances publiques. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Haute-Savoie

Voir plus