PHOTO – Sarah El Haïry ministre et jeune maman : elle pouponne au Congrès du MoDem

Sabrina Biodore | à 14h10 - Mis à jour le dim. 24 mars 2024 à 15h17

Invitée à participer au congrès du MoDem, parti auquel elle est affiliée, la ministre Sarah El Haïry a été aperçue avec son enfant lors de ce rendez-vous politique. Un moment de maternage immortalisé par la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet sur son compte Instagram.

Un rendez-vous politique d’envergure était programmé ces 23 et 24 mars. Il s’agit du Congrès du MoDem. Cette réunion de travail a vu la reconduction du président François Bayrou à la tête du parti qu’il a créé (en 2007), ce samedi 23 mars, a rapporté Les Échos. Nommée ministre déléguée chargée de l’Enfance, de la Jeunesse et des Familles, le 8 février, Sarah El Haïry était présente. Celle qui est également vice-présidente du Modem n’avait pas fait le déplacement seule à Blois, lieu de rendez-vous des politiques présents pour l’occasion.

En effet, devenue maman le 8 décembre dernier d’une petite fille prénommée Jeanne, elle a été aperçue en train de pouponner son enfant, tout en suivant avec attention le programme. Pour plus de précisions, c’est Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, qui tient le bébé dans ses bras pendant que sa consœur écoute un discours avec attention. Les deux femmes apparaissent détendues et souriantes sur le cliché qui immortalise ce moment et qui a été posté sur le compte Instagram de Yaël Braun-Pivet ce 24 mars.

>>PHOTOS – Qui sont les ministres du gouvernement Attal ?

© instagram

Un congrès sous le signe de la collaboration

Le Premier ministre Gabriel Attal a fait le déplacement à Blois, ce 24 mars, en vue d’assister au congrès du MoDem. Le bras droit du chef de l’État y a fait un discours rassembleur, prônant une collaboration étroite, à quelques semaines des élections européennes de juin. Rappelons qu’en janvier dernier, François Bayrou avait refusé d'intégrer le Gouvernement pour cause de manque “d'un accord profond sur la politique à suivre”.

Gabriel Attal a présenté ses salutations aux ministres MoDem qui étaient présents au Congrès, parmi lesquels on peut compter Sarah El Haïry. Il a également affirmé que le MoDem, parti allié de Renaissance, était le “cœur” de la majorité, a rapporté Les Échos. Il a par ailleurs assuré : “La majorité a un cap, une ligne et elle doit beaucoup au MoDem”, ont rapporté nos confrères.

Sarah El Haïry ministre : compagne, enfant… Que sait-on de sa vie privée ? - Gala
À lire aussi
Sarah El Haïry ministre : compagne, enfant… Que sait-on de sa vie privée ? - Gala

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de


gal

Frédéric Beigbeder : “Le jour où je me suis retrouvé entre la vie et la mort à cause de la drogue”

Autour de Sarah El Haïry