"Touchez pas à Catherine Laborde !", face à un poste misogyne, les Français prennent la défense de l’ex-présentatrice de la météo

Publié le
La rédaction

l'essentiel De nombreux internautes sont venus à la rescousse de leur présentatrice météo préférée après la publication d’un mème jugé misogyne sur les réseaux sociaux.

Pas touche à Catherine Laborde. L’ancienne présentatrice de la météo sur TF1, qui a présenté son dernier bulletin il y a sept ans, peut toujours compter sur la fidélité de nombreux Français. Le 19 mars dernier, un compte sur X (anciennement Twitter) a partagé un mème se moquant de l’ancienne figure du petit écran. Ce dernier, jugé misogyne par de nombreux internautes, s’attaque à la morphologie de Catherine Laborde, la comparant avec une présentatrice météo mexicaine plantureuse.

Une horde d’internautes s’est alors lancée à la défense de l’animatrice, pointant du doigt le caractère misogyne du mème, et soulevant également le statut légendaire de la présentatrice. "Y’a eu des guerres nucléaires pour moins que ça. Soutien et respect éternel à Catherine Laborde", réagit un internaute. "S’attaquer à notre Catherine Laborde c’est une déclaration de guerre !", renchérit un autre. "Moi et mon équipe de Catherine Laborde fan club on va te retrouver et on va te monter en l’air", menace un troisième. "Touchez pas à Catherine Laborde", s’exclame un quatrième.

Y'a eu des guerres nucléaires pour moins que ça.

Soutien et respect éternel à Catherine Laborde. https://t.co/WROSkRBUcd

— Domino (@Mikafacto) March 20, 2024

S'attaquer à notre Catherine Laborde c'est une déclaration de guerre ! https://t.co/Rlr6oEvJBl pic.twitter.com/vnfbsi3GSu

— Anne Laure Lastécouères Hingant (@HingantAnne) March 20, 2024

Moi et mon équipe de Catherine Laborde fan club on va te retrouver et on va te monter en l’air https://t.co/7P1Zjrgnme

— Jean D4rk cross bitume \ud83c\uddf5\ud83c\uddf8 (@D4rkJean) March 19, 2024

Touchez pas à Catherine Laborde ! Yaaaaaaaaaah!!!!

Catherine Laborde> gentillesse pic.twitter.com/wAYVS1TAEl

— L'Obs (@lobs_l) March 19, 2024

"Elle compte tellement pour les Français"

Dans un long message, une personne souligne à quel point l’ex-présentatrice compte pour les Français et évoque également ses soucis de santé. "Manquer de respect à la Légende qu’est Catherine Laborde. Elle compte tellement pour les Français. Pendant 28 ans, elle a présenté la météo pour la chaîne française principale. Honte à toi. Elle souffre désormais de la démence à corps de Lewy."

Disrespecting the Legend that is Catherine Laborde. She means so much to French people.
For 28 years, she presented the weather on France's principal channel. Shame on you.
She now suffers from Lewy Body Dementia. https://t.co/W1BPbvC05A pic.twitter.com/SLCqNJZzl8

— Nobody, just an army ⁷ (@LonelyG92859531) March 20, 2024

Récemment, Catherine Laborde a confié être atteinte de la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative. "La peur, c’est l’approche de la fin. C’est une peur banale. Ce qui m’aide à tenir et à ne pas me résigner, c’est l’importance qu’on a d’être encore ensemble", a confié celle qui au quotidien est aidée par son mari.

A lire aussi : "La peur, c'est l'approche de la fin" : Catherine Laborde se confie sur sa maladie "difficile à vivre"

Après 28 ans de loyaux services, la journaliste, aujourd’hui âgée de 72 ans, avait fait ses adieux aux téléspectateurs le 1er janvier 2017, annonçant prendre sa retraite. "Il y a aussi le temps qui passe et ce temps-là, c’est le temps où je vais vous quitter", avait-elle déclaré dans un message émouvant. Elle avait alors adressé un message émouvant. "Je vous emporte avec moi" avait-elle ensuite lancé aux téléspectateurs, avant de conclure : "Vous m’oublierez, moi non. Je vous aime." Des adieux qui avaient, à l’époque, beaucoup ému les spectateurs.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

Les commentaires (7)
Mrmimi Il y a 1 mois Le 22/03/2024 à 17:47

Une guerre nucléaire ? Plus stupide encore que poutine, ça existe!

delfour Il y a 1 mois Le 22/03/2024 à 17:42

Tempête dans un verre d'eau de pluie.

arno31 Il y a 1 mois Le 22/03/2024 à 17:19

je crois qu'il appartient à une autorité indépendante de retrouver l'auteur de ce message contre Madame Laborde, message qui est d'une betise crasse. s'en prendre à quelqu'un qui ne demande rien et qui par ailleurs est atteinte d'une maladie incurable est tout simplement abject. Mais qui modère les réseaux sociaux qui sont parfois devenus de véritables égouts alors qu'ils pourraient rester des lieux d'échange ?...mais je rêve d'un monde qui n'existe pas.