VIDEO. Immobilier à Paris : à quoi ressemble un appartement dans la rue la plus chère de France ?

Selon le site Meilleurs Agents, la rue de Furstemberg dans le 6e arrondissement de Paris est la plus chère de France. Des appartements à prix stratosphériques.

La rue de Furstemberg à Paris est la plus chère de France
La rue de Furstemberg à Paris est la plus chère de France (©TM/actuParis)
Voir mon actu

24 272 euros le m² ! La rue de Furstemberg dans le 6e arrondissement de Paris n’est pas vraiment concerné par la morosité ambiante du marché immobilier de la capitale qui voit certains de ses arrondissements passer sous la barre des 10 000 euros mois après mois. Un prix exceptionnel qui en fait la rue la plus chère de France promise à quelques happy few, surpassant largement le prix moyen dans la capitale, qui s’établit à 9 403 euros/m² au 1er mars 2024. 

À lire aussi

Rue de Furstemberg, quai des Orfèvres, avenue Montaigne : le trio de tête à Paris

Les prix affichés par Meilleurs agents ne constituent qu’une moyenne. Ils peuvent parfois être bien supérieurs. Selon le site Immo-data, en avril 2023, un appartement de 125 m², de 4 pièces, au 7 rue de Furstemberg, s’est vendu plus de 4 millions d’euros, soit 32 400 euros le m². Un mois plus tard, juste en face au numéro 8, un deux pièces de 69 m² a été vendu 1,65 million d’euros, soit 23 913 euros/m². 

Tout près, au 6 rue de l’abbaye, qui fait l’angle avec la rue de Furstemberg, un deux pièces de 90 m² est parti pour 2,872 millions d’euros, soit 31 917 euros/m². 

Dans la rue, un appartement rénové de 5 pièces est 135 m² est actuellement à vendre pour 4,1 millions d’euros soit 303 370 euros/m². Il se compose d’une galerie d’entrée, d’une double réception donnant sur la rue, d’une chambre surplombant la place avec sa salle de douche, d’une cuisine séparée, d’une chambre principale sur cour comprenant également une salle de douche avec toilettes, un dressing, une buanderie et des toilettes invités.

Dans le classement de Meilleurs Agents, en deuxième position, le Quai des Orfèvres, sur la première marche en 2023, affiche un prix de 23 777 euros/m², suivi de près par la mythique avenue Montaigne (23 123 euros/m²). En 4ème place, on retrouve la rue de l’Abbaye (21 833 euros/m²), à 100 mètres de la rue de Furstemberg et pour compléter le classement, la rue Guynemer (21 739 euros/m²) dans le quartier d’Odéon. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Paris

Voir plus