Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

NBA - Retour gagnant pour Victor Wembanyama avec les San Antonio Spurs, Jalen Green et les Houston Rockets inarrêtables

Antoine Pimmel

Mis à jour 28/03/2024 à 08:11 GMT+1

L'intérieur français Victor Wembanyama a compilé 19 points, 8 rebonds, 6 passes et 5 blocks lors de la victoire des San Antonio Spurs contre le Utah Jazz (111-116). La deuxième de suite pour la franchise texane. Ses voisins les Houston Rockets en sont eux à dix d'affilée après avoir battu le Oklahoma City Thunder (126-132) grâce à 37 points de Jalen Green.

Tre Jones et Victor Wembanyama lors du match des San Antonio Spurs face au Jazz, le 27 mars 2024

Crédit: Getty Images

Le match : Wembanyama revient, deuxième victoire de rang pour les Spurs

On pourrait croire qu’il n’y a aucun enjeu pour San Antonio sur cette fin de saison, si ce n’est finir avec le plus mauvais bilan possible pour maximiser les chances de piocher haut à la prochaine draft. Mais les jeunes joueurs des Spurs veulent bien faire et ils ont sans doute en tête l’idée de ne pas finir avec le plus petit total de victoires de l’Histoire de la franchise. Ils sont en pleine progression et ils ont donc décroché un deuxième succès d’affilée en venant à bout du Jazz (111-118) mercredi soir.
Victor Wembanyama, absent lors de la belle victoire contre les Suns, a retrouvé sa place sur le terrain et il a posté 19 points, 8 rebonds, 6 passes et 5 contres. Sa présence a été déterminante, même si c’est surtout Devin Vassell qui a porté l’équipe en marquant 31 points. Les Spurs sont pour l’instant à 17 matches gagnés. Leur plus mauvaise performance remonte à la saison 96-97, juste avant l’arrivée de Tim Duncan, quand ils avaient terminé avec 20 petits succès.

Le joueur : Jalen Green plante 37 points et mène Houston à une dixième victoire de suite

Décidément, les Rockets sont en grande forme sur cette fin de saison. Et ils le sont surtout parce que Jalen Green est en pleine confiance. L’arrière de 21 ans a marqué 37 points lors de la belle victoire décrochée en prolongation sur le parquet du Thunder (126-132). Il restait notamment sur des pointes à 42 et 41 unités la semaine dernière, avec des sorties à 26 et 27 points intercalées entre les deux cartons.
Surtout, sa performance a permis à Houston de remporter un dixième match de rang ! La franchise texane continue de mettre la pression sur Golden State (vainqueur à Orlando) pour essayer d’accrocher la dixième place à l’Ouest, synonyme de play-in. Green aurait pu donner la victoire aux siens en toute fin de quatrième quart-temps mais son layup a roulé sur le cercle. Le Thunder, qui jouait sans Shai Gilgeous-Alexander, s’est bien accroché mais a fini par céder dans le temps supplémentaire.
Le rookie Amen Thompson s’est aussi illustré en cumulant 25 points et 15 rebonds. Green tourne à presque 30 points par match et 51% aux tirs (46% à trois-points) sur la série de succès de son équipe.

La performance : Kevin Durant réveille les Suns, vainqueurs des Nuggets

Cette équipe de Phoenix alterne le bon et le moins bon de façon assez incompréhensible. Battue par San Antonio, elle s’est payée le champion en titre Denver la nuit dernière. Une victoire 97-104 sur le parquet des Nuggets. La deuxième dans le Colorado ce mois-ci ! Nikola Jokic a flirté avec le triple-double (22 points, 9 rebonds, 10 passes) mais ça n’a pas suffi face aux 30 points, 13 rebonds et 5 blocks de Kevin Durant. Les Suns sont septièmes à l’Ouest et c’est principalement dû à leur irrégularité.

La série : 5 de suite pour les Lakers

LeBron James est revenu et les Lakers ont encore gagné. Los Angeles a battu Memphis (124-136) au cours d’un nouveau match très offensif malgré l’absence d’Anthony Davis cette fois-ci. Rui Hachimura a compensé en marquant 32 points en plus de ses 10 rebonds et James a fini en triple-double (23 points, 14 rebonds, 12 passes). C’est la cinquième victoire de suite des Californiens.

La polémique : Les Clippers s’imposent sur une action litigieuse

Los Angeles s’est repris en gagnant à Philadelphie sur le fil (107-108). Les Clippers ont pu compter sur un Kawhi Leonard décisif, auteur d’un panier avec le lancer en prime en fin de match avant de bloquer la tentative de Kelly Oubre sur l’ultime possession de la partie. Sauf que pour Nick Nurse, coach des Sixers, ce contre n’en était pas un et il réclamait une faute. Les arbitres ont reconnu leur erreur après le match. Trop tard.

Le retour : Mitchell Robinson a rejoué pour les Knicks

Absent depuis 50 matches et un temps annoncé indisponible pour l’ensemble de la saison suite à une grosse blessure à la cheville, Mitchell Robinson a effectué son retour à la compétition la nuit dernière. New York a dominé largement Toronto (101-145) et les Knicks se replacent donc sur le podium de la Conférence Est. Ils sont désormais troisièmes.

Les Français : Rudy Gobert reçu 5 sur 5

Match très efficace de Rudy Gobert contre les jeunes Pistons. Le pivot français a contribué à mener les Timberwolves à leur 50eme victoire de la saison – ce qui n’est arrivé que 5 fois en 35 ans depuis la création de la franchise – en postant 11 points à 5 sur 5 aux tirs avec aussi 14 rebonds, 4 passes et 2 blocks. Dans le camp d’en face, Evan Fournier a fait tout l’inverse en ratant ses 6 tentatives. Il n’a pas marqué.
picture

Rudy Gobert face aux Detroit Pistons, le 28 mars 2024

Crédit: Getty Images

Titulaire sur cette fin de saison avec Portland, Rayan Rupert a compilé 7 points, 6 rebonds et 5 passes en 39 minutes lors de la défaite de son équipe contre Atlanta.

Tous les scores

Hornets - Cavaliers : 118-111
Magic - Warriors : 93-101
Wizards - Nets : 119-122
Hawks - Trail Blazers : 120-106
Sixers - Clippers : 107-108
Raptors - Knicks : 101-145
Bulls - Pacers : 125-99
Grizzlies - Lakers : 124-136
Timberwolves - Pistons : 106-91
Thunder - Rockets : 126-132
Jazz - Spurs : 111-118
Nuggets - Suns : 97-104
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité