OM. Le club travaille sur une "opération Minots" pour remplir le Virage Depé face à Villarreal

Par A.Vit.

En novembre 2021, le club avait invité plusieurs milliers de jeunes pour remplir le Virage Depé face à la Lazio

En novembre 2021, le club avait invité plusieurs milliers de jeunes pour remplir le Virage Depé face à la Lazio.

Photo archives Antoine TOMASELLI

Marseille

Alors que le "Nord" est suspendu pour le huitième de finale aller de la Ligue Europa ce jeudi, l'OM, en accord avec l'instance européenne, est en train de plancher sur la possibilité de remplir la partie basse de la tribune en invitant des jeunes Marseillais et des accompagnants.

Selon une information de RMC et BFM Marseille, que La Provence est en mesure de confirmer, l'OM travaille sur la possibilité d'inviter plusieurs centaines d'enfants pour occuper une partie du Virage Depé qui est frappé d'une suspension pour le huitième de finale aller de Ligue Europa face à Villarreal ce jeudi (21h).

Ce ne serait pas une première

Cette "opération minots" avait déjà été possible par le passé, dans le même Virage Nord, avec l'accord de l'UEFA, lors la réception de la Lazio à l'automne 2021. Elle avait failli être reconduite en demi-finale de Ligue Conférence contre Feyenoord en mai 2022, après les incidents qui avaient émaillé le match entre l'OM et le PAOK.


Rien n'est encore définitivement acté, mais le club, qui avance de concert avec l'instance européenne, s'est rapproché de ses clubs partenaires et d'autres associations pour inviter des enfants, qui devront être accompagnés d'adultes. Selon les informations de nos confrères, l'idée serait de remplir la partie basse du Virage, ce qui constitue environ 4000 places. La grosse partie du travail, également, réside sur le point de l'accueil en toute sécurité des enfants (acheminement et présence de suffisamment de stadiers).

Pour rappel, la fermeture du Virage Depé face à Villarreal a été prononcée par l'UEFA à la suite de l'utilisation de fumigènes lors du barrage retour de Ligue Europa contre le Shakhtar Donetsk (3-1), qui validait la qualification des Olympiens après le nul (2-2) de l'aller à Hambourg en Allemagne où l'équipe ukrainienne accueille ses rencontres européennes.