Publicité

Européennes: Bellamy critique les «débauchages individuels» pratiqués par le RN et Renaissance

La tête de liste des Républicains aux Européennes a notamment fait allusion à la récente arrivée de Malika Sorel, ancien soutien de François Fillon, comme numéro 2 sur la liste du RN.

La tête de liste des Républicains aux Européennes François-Xavier Bellamy a vivement critiqué lundi les «débauchages individuels» pratiqués par le RN et le camp macroniste sur la droite traditionnelle, dressant un cordon notamment avec Emmanuel Macron pour qui il n'a «pas voté» en 2017 comme en 2022. «Vous avez deux camps politiques qui pratiquent le débauchage individuel, comme si c'était l'alpha et l'oméga d'une vision politique», a critiqué l'eurodéputé sur l'antenne de France Inter.

Il a fustigé un discours ambiant «qui consiste à faire croire qu'on serait en train d'essayer de survivre alors que nous sommes le seul parti politique dans cette élection européenne à ne pas avoir menti aux Français, à ne pas avoir changé de ligne, à avoir un vrai bilan». La liste LR est encalminée autour de 7 à 8% des intentions de vote, dangereusement près des 5%, synonyme de disparition du Parlement européen.

«Revenez!»

L'annonce ce week-end de l'arrivée de Malika Sorel, ancien soutien de François Fillon, comme numéro 2 sur la liste du RN, succédant à celle de Fabrice Leggeri, ancien directeur de Frontex, a poussé le président des LR Éric Ciotti à exhorter samedi ses électeurs : «revenez!». «Ce n'est pas parce que le Rassemblement national, exactement comme Emmanuel Macron, pratique le débauchage individuel que nous allons disparaître», a insisté François-Xavier Bellamy.

Interrogé sur la révélation par la numéro 2 de sa liste, Céline Imart, qu'elle n'avait jamais voté Emmanuel Macron, qui s'est retrouvé deux fois face à Marine Le Pen au 2e tour des présidentielles de 2017 et 2022, il a répondu: «on ne va pas rompre le secret de l'isoloir, je n'ai pas voté pour Emmanuel Macron, c'est tout ce que je peux vous dire».


Européennes: Bellamy critique les «débauchages individuels» pratiqués par le RN et Renaissance

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
122 commentaires
  • Matteo S.

    le

    Il serait regrettable que Bellamy tombe dans les éléments de langage de communiquants à 2 balles. Les débauchages, ça s'est toujours pratiqué. On fait les débauchages qu'on peut. LR n'est plus trop attractif et il n'a pas trouvé mieux qu'un général au parcours honorable mais qui n'a rien de particulier. Pas plus que sa numéro 2 Cécile Imart qui sort à peu près de nulle part et y retournera.

  • MAURICE MARY

    le

    Merci M.Belllamy vous êtes au dessus du lot .les médias ne savent sans doute pas que l’on peut voter blanc .

  • Queen Aman

    le

    Malika Sorry...

À lire aussi