Accueil Infos locales Sedan

À Sedan, les taux de la taxe foncière n’augmenteront pas

Ce lundi 25 mars 2024, les élus ont voté à l’unanimité le maintien du taux de la taxe foncière 2024 à celui des années précédentes.
Par A.B
Temps de lecture: 2 min

À défaut de ne pas encore pouvoir la baisser, la commune a décidé de ne pas non plus augmenter la part communale de taxe foncière pour l’année 2024. Ces taux seront les mêmes que ceux appliqués en 2023, à savoir 51,70 % pour la taxe foncière sur les propriétés bâties, et 73,05 % pour la taxe foncière sur les propriétés non bâties.

« C’est une décision politique très forte. Cela fait plus de 18 ans que nous n’avons pas augmenté la part communale sur notre cité. Ce n’est pas une mince affaire car nous ne sommes pas une ville extrêmement riche, et parfois on aurait besoin d’un peu plus de ressources. Sauf que je crois que c’est toujours un frein à l’attractivité d’une ville, à l’investissement que d’augmenter la fiscalité », explique Didier Herbillon.

Une baisse ? « Je vais m’y employer dès que possible »

Jugés encore trop élevés par de nombreux propriétaires sedanais, le maire a affirmé qu’il baisserait ces taux dès que cela sera possible. « Je vais m’y employer dès que possible. Dès les prochaines années, annuler les augmentations des bases, ce serait déjà une bonne chose pour nos concitoyens. » L’arrivée du casino est d’ailleurs attendue comme une opportunité de rentrées fiscales importantes pour la commune.

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles