Accueil Football

Pinot, Griezmann, Mayer, Monfils : comme Félix Lebrun, ils ont craqué après une défaite et nous ont brisé le cœur

Félix Lebrun s’est incliné face à son frère, Alexis, en finale des championnats de France de tennis de table, dimanche, à Montpellier. Inconsolable, le jeune homme est apparu en pleurs. Avant lui, d’autres champions français ont craqué après une désillusion. Petite rétrospective.
Par AD. D.
Temps de lecture: 1 min

Antoine Griezmann – Mondial 2014

Les larmes d’Antoine Griezmann après la défaite des Bleus face à l’Allemagne.
Les larmes d’Antoine Griezmann après la défaite des Bleus face à l’Allemagne. - PHOTO AFP

Attaquant de la Real Sociedad à l’époque, Antoine Griezmann est le joueur le plus marqué par la défaite (1-0) des Bleus face à l’Allemagne en quart de finale du Mondial 2014. Inconsolable sur la pelouse du stade Maracana de Rio, il se réfugie dans les bras de ses équipiers, notamment ceux de Rio Mavuba.

Kevin Mayer – Mondiaux 2019

Les larmes de Kevin Mayer, contraint à l’abandon.
Les larmes de Kevin Mayer, contraint à l’abandon. - PHOTO AFP

Un an après sa triste sortie aux championnats d’Europe sur un zéro pointé à la longueur, le recordman du monde du décathlon, grandissime favori à sa propre succession, doit quitter les Mondiaux de Doha en larmes, trahi cette fois par son corps. Blessé au genou droit et au tendon d’Achille gauche, Kevin Mayer lâche prise lors de l’épreuve de la perche alors qu’il est en tête de la compétition.

Thibaut Pinot – Tour de France 2019

Les larmes de Thibaut Pinot, contraint d’abandonner lors de la 19e étape.
Les larmes de Thibaut Pinot, contraint d’abandonner lors de la 19e étape. - PHOTO AFP

Encore candidat à la victoire finale, Thibaut Pinot, victime d’une blessure musculaire à la cuisse gauche, est contraint d’abandonner sur les pentes de la 19e étape, entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes. Le Franc-Comtois quitte le Tour de France dans un flot de larmes qui sera partagé par tous les téléspectateurs

Gaël Monfils – Open d’Australie 2021

Les larmes de Gaël Monfils après son élimination.
Les larmes de Gaël Monfils après son élimination.

En février 2021, Gaël Monfils disparaît dès le premier tour face au jeune Finlandais Emil Ruusuvuori (3-6, 6-4, 7-5, 3-6, 6-3), avant de craquer en conférence de presse, révélant l’étendue de son mal-être. « J’ai perdu, j’ai zéro confiance, je joue mal. Je n’arrive pas à servir, je fais des fautes. Je ne me sens pas bien et ça se voit », avait-il admis avant de fondre en larmes.

Michaël Llodra – Coupe Davis 2010

Les larmes de Michaël Llodra après sa défaite face à Viktor Troicki.
Les larmes de Michaël Llodra après sa défaite face à Viktor Troicki. - PHOTO AFP

Michaël Llodra fond en larmes après avoir perdu le simple décisif face à Viktor Troicki qui offre à la Serbie sa première Coupe Davis, à Belgrade. Le Parisien, laminé 6-2, 6-2, 6-3, est inconsolable en regagnant le banc. Il est réconforté par ses équipiers et tout le staff français. Il restera longtemps prostré sur sa chaise.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles