L’ambition du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) est de perdurer au pouvoir et de faire comme l’African National congres (Anc) en Afrique du Sud.

Pour le professeur Manassé Aboya Endong, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais est une formation politique qui sait gagner des élections et qui résiste au temps.

« Le RDPC est aguerri à la compétition politique et c’est pourquoi il résiste au temps (…) Le RDPC a l’ambition de durer, d’être comme l’ANC en Afrique du Sud », a déclaré Manassé Aboya Endong dans l’émission “Club d’Elites“ sur Vision 4.

A lire aussi
Dialogue national : les organisateurs de la Conférence générale anglophone seront autour de la table

À contrario, Manassé Aboya Endong prend l’exemple des partis de gouvernement dans d’autres pays en Afrique qui n’ont pas réussi à conserver le pouvoir. Pour lui, l’ambition ultime du Rdpc est de ne jamais perdre le pouvoir.

« Entre temps, au Sénégal, en Côte d’ivoire, en RDC, au Gabon, les partis politiques qui ont conquis le pouvoir, se sont désagrégés. Le RDPC l’ambition de ne jamais perdre le pouvoir », a poursuivi Aboya Manasse.