Que l’on soit un fan de Karl Lagerfeld ou simplement un mordu d’immobilier, la dernière annonce de Paris Notaires Services devrait intéresser les curieux. Le cabinet de notaires parisien faits avoir, dans un communiqué de presse, que l’ancien appartement et atelier du géant de la couture, Karl Lagerfeld, est mis aux enchères. Situé sur la rive gauche, dans le quartier Saint-Thomas d’Aquin à Paris, le bien offre «une vue imprenable sur la Seine, le jardin des Tuileries et le musée du Louvre», indique le cabinet. En outre, l’immeuble dans lequel se trouve l’appartement est un bâtiment datant de 1694.

Paris Notaires services indique que l’appartement est situé au troisième étage de cet immeuble historique. L’une des pièces les plus prisées du bien est sans aucun doute le salon. En plus de sa taille imposante, il offre avant tout une vue sur les quais de Seine et ses bouquinistes. Les amateurs de livres ne seront pas en reste puisque l’achat du bien comprend également celui de l’imposante bibliothèque aux formes linéaires installée dans la pièce à vivre. La décoration rappelle l’univers caractéristique de Karl Lagerfeld, avec entre autres des panneaux de verre sablé.

La suite sous cette publicité
Publicité
La suite sous cette publicité
Publicité

Une mise à prix à 5,3 millions d’euros

La chambre donne sur la cour de l’immeuble. Les futurs acquéreurs pourront également jouir d’un dressing, d’une cuisine équipée, d’une salle de bain, mais aussi d’une salle d’eau. L’appartement de 260,61m2 sera mis aux enchères au prix de 5,3 millions d’euros. La vente sera organisée le mardi 26 mars prochain à 10 h dans la prestigieuse Chambre de commerce et d’industrie, 2 place de la Bourse, dans le IIe arrondissement parisien.