Passer au contenu

Pixel 9 : Google préparerait une offensive inédite pour 2024

Alors que ses ventes continuent d’augmenter, Google Pixel prévoirait d’enrichir son offre, en 2024, avec un troisième flagship (en plus du Pixel 9 et du Pixel 9 Pro).

Traditionnellement, Google lance un nouveau smartphone milieu de gamme au mois de mai, et deux nouveaux flagships au second semestre. Mais, pour 2024, la firme de Moutain View pourrait muscler son offre en ne proposant pas 2 modèles, mais 3, sur la série Pixel 9. Pour le moment, rien n’est officiel. Mais de plus en plus d’indices suggèrent qu’en plus du Pixel 9 et du Pixel 9 Pro, il pourrait y avoir un Pixel 9 Pro “XL”.

3 Google Pixel 9 ?

En tout cas, c’est ce qui est suggéré par le compte @OneLeaks ou “Steve H.Mcfly”, qui est l’une des sources de fuites les plus relayées par les médias. En collaboration avec le site 91Mobiles, celui-ci vient de publier une nouvelle série de fuites au sujet de la future série Pixel 9 de Google. En ce qui concerne le design, Google pourrait apporter de la nouveauté, en adoptant une nouvelle conception pour le module appareil photo, des coins arrondis, etc.

Sinon, le Pixel 9 n’aurait que deux capteurs photo sur le dos, tandis que le Pixel 9 Pro en aurait trois. Et, côté dimensions, on aurait un écran de 6,03 pouces sur le Pixel 9, et un écran de 6,1 pouces sur le Pixel 9 Pro. Le Pixel 9 Pro XL, de son côté, devrait être doté d’un écran nettement plus large, par rapport aux deux autres modèles.

Google Pixel en confiance ?

Comme d’habitude, puisque ces informations ne proviennent pas d’une source officielle, elles sont encore à considérer avec prudence. Cependant, il serait normal que Google envisage d’enrichir son offre sur les smartphones, avec ce Pixel 9 XL, en 2024. En effet, bien que Google ne fasse pas encore partie du Top 5 mondial du marché des smartphones, celui-ci vend de plus en plus d’appareils Pixel. Aussi, il est possible que pour soutenir cette croissance, la firme ait décidé d’offrir plus de choix à ses clients.

Régulièrement, des études révèlent des hausses spectaculaires de ventes de Google, sur des marchés importants. Par exemple, selon des données d’IDC, entre 2022 et 2023, Google a vu ses expéditions de smartphones augmenter de 512 %, et sa part de marché passer de 1,5 % à 10,7 %. Par ailleurs, l’année dernière, Google Pixel aurait été le numéro 3 du marché japonais.

  • Cette année, au lieu de proposer seulement deux nouveaux flagships (Pixel 9 et Pixel 9 Pro), Google ajouterait un troisième modèle : un smartphone qui serait baptisé “Pixel 9 Pro XL”
  • Le Pixel 9 et le Pixel 9 Pro auraient plus ou moins les même dimensions, tandis que le Pixel 9 Pro XL serait plus large
  • Bien qu’il ne vende pas autant de smartphones que Samsung ou Apple (ou même Xiaomi), Google Pixel continue de faire d’énormes progrès

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,8 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *